Le rouleau à massage pour combattre les courbatures

Faites disparaître les tensions musculaires et les courbatures des séances d’entraînement avec cette solution maison.

Le rouleau à massage pour combattre les courbatures

Vous désirez augmenter la durée ou l’intensité de vos exercices, mais vos muscles endoloris vous en empêchent? Il existe une solution maison peu dispendieuse que l’on peut faire soi-même.

Les rouleaux de massage sont de plus en plus populaires, autant auprès des athlètes que des travailleurs de bureaux, pour dénouer les tensions musculaires. Une étude a démontré que les participants qui utilisent un rouleau de massage avant leur activité physique ressentent beaucoup moins de fatigue par la suite.

C’est que les rouleaux de massage permettent d’exercer une pression sur les tissus profonds et ainsi d’obtenir un relâchement myofascial en dénouant les muscles. De plus, selon une étude de 2014 dans Medicine and Science in Sports and Exercise, l’utilisation d’un rouleau de massage après l’entraînement peut également vous aider à réduire la douleur musculaire, contrairement aux étirements.

«L’utilisation d’un rouleau de massage peut agir comme un inhibiteur de douleur», explique le co-auteur de l’étude, David G. Behm, de l’Université Memorial. En minimisant vos courbatures, vous vous sentirez donc prête à être active plus rapidement.

Comment l’utiliser ? Étendez-vous sur le rouleau et roulez votre corps sur la surface du rouleau à massage. Lorsque vous arrivez sur des zones tendues et endolories, comme les hanches, le dos, les fesses, et l’extérieur des cuisses, vous pouvez contrôlez le niveau de pression tout en massant et relâchant vos muscles.

«Ça fonctionne pour moi !»

J’utilise régulièrement un rouleau de massage. Je l’ai même apporté avec moi lors d’un voyage en voiture de 8 jours avec mon fiancé. Rester assise de longues journées dans une voiture raidissent les muscles, et plus particulièrement au niveau des hanches et des muscles fessiers,. J’ai massé mes hanches et muscles fessiers sur mon rouleau de massage chaque soir, et cela m’a vraiment aidé à diminuer la douleur !
Melissa Greer, Productrice au contenu, Best Health/Plaisirs Santé

Le rouleau de massage Grid de Trigger Point est disponible dans plusieurs couleurs et motifs amusants tel que camouflage, et procure différentes zones de pression, comme si des mains vous massaient ! Il est offert en trois tailles : cinq pouces (pratique en voyage), 30$; 13 pouces, 50 $ et 26 pouces, 80$ (360conditioning.com)

Popular Videos