Le paradis, ici comme ailleurs

Faites un voyage, en personne ou en rêvant, dans des spas uniques au Canada et à l’étranger.

Le paradis, ici comme ailleurs

Le spa Reflections de l’auberge Fairmont Jasper Park, Alberta

Située dans le magnifique parc national canadien de Jasper, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, entourée de pics enneigés, l’auberge Fairmont Jasper Park offre au visiteur une longue tradition d’accueil touristique. Les charmants petits chalets dégagent une élégance rustique et l’entrée du spa présente un décor où l’eau coule sur une cascade de rochers naturels.  Le salon décoré de pin et de pierre offre un havre relaxant et paisible près du foyer.

Grâce à ses paysages superbes, ses lacs cristallins et sa faune abondante, il n’est pas surprenant que ce lieu ait acquis la réputation de terrain de golf numéro un au Canada. L’auberge a été construite par la société de chemin de fer Grand Tronc Pacifique et a ouvert ses portes en 1922; quant au parcours de golf, il a été conçu par l’architecte de golf Stanley Thompson. Après une journée de transport, je me suis détendue en nageant dans la piscine extérieure chauffée ; j’aurais eu le choix d’aller au sauna ou de me laisser réchauffer dans les bains de vapeur pour me détendre les muscles. Après, je me suis rendue au spa.

J’ai ensuite reçu un gommage corporel de 30 minutes suivi d’un massage d’une heure adapté au golf. Pendant le gommage, la thérapeute a utilisé un exfoliant Ener-G, une collection de produits corporels de luxe à base de plantes, élaborés exclusivement pour les spas Fairmont par Kerstin Florian International. Après le gommage, elle a appliqué une lotion hydratante, ô combien appréciée, d’Ener-G. Le massage comportait des traitements d’étirement et d’acupression pour faire diminuer la tension musculaire accumulée après plus de quatre heures de golf. La thérapeute a posé sur mon dos des serviettes chaudes infusées à la lavande et m’a enduit le cou et les pieds de baume alpin pour faire diminuer  la douleur.

Ceux qui ne font pas de golf pourront pratiquer de nombreuses autres activités à l’auberge : randonnée, natation à la piscine et activités au centre de conditionnement et bien d’autres. En hiver, le ski se rajoute et en octobre, se déroule le festival Dark Sky qui souligne la beauté de Jasper comme site d’observation du ciel.

Les amoureux de la gastronomie apprécieront que le restaurant Cavell’s de l’auberge s’approvisionne chez des fournisseurs locaux : on y retrouve le bœuf Spring Creek Premium de Vegreville, le fromage de chèvre de la ferme Fort Macleod’s Fairwinds, des produits biologiques Twin Meadows comme la laitue et des légumes produits par McBride le long du Fraser. Ceux qui sont malades ou qui ont des choix particuliers pourront trouver au menu des mets qui répondent à leurs besoins, sans gluten, sans sucre ou faibles en gras.

Notre groupe a beaucoup apprécié l’ambiance relaxe du Moose’s Nook après la partie de golf et le spa. On trouve au restaurant un excellent bœuf Alberta AAA accompagné de pousses de verdure locales ainsi que du miel produit par le rucher de l’auberge. Le golf, le spa et un repas délicieux ont comblé ma journée.


PLANIFICATION DE VOTRE VOYAGE

Jasper
Depuis l’aéroport international de Calgary ou Edmonton, il faut de quatre à cinq heures pour rejoindre l’auberge Fairmont Jasper Park par la route. Air Canada (aircanada.com) et WestJet (westjet.com) ont de fréquentes liaisons entre les grandes villes canadiennes. Brewster Travel Canada offre des trajets quotidiens en autobus entre Calgary, Banff, Lake Louise et Jasper. Via Rail (viarail.ca) et Rocky Mountaineer (rockymountaineer.com) sont le choix pour se déplacer en train.

San Juan
Vols sans escale hebdomadaires avec WestJet depuis Toronto et Calgary vers l’aéroport international de San Juan’s Luis Muñoz Marin. Air Canada offre également des vols sans escale.

La description du séjour et des traitements présentée dans cet article est le strict point de vue de l’auteure. Le service et les conditions offertes peuvent être différents, de même que les renseignements sur les vols.

fairmont.com/jasper

Vidéos les plus populaires