Express santé: Un chiro tout en douceur

Des traitements de chiropractie qui ne nécessitent aucune manipulation osseuse? C’est ce qu’avait en tête le Dr Donald Epstein lorsqu’il

Express santé: Un chiro tout en douceur

Des traitements de chiropractie qui ne nécessitent aucune manipulation osseuse? C’est ce qu’avait en tête le Dr Donald Epstein lorsqu’il a conçu, aux Etats-Unis, l’Analyse vertébrale Network. Cette méthode, basée sur des touchers légers, consiste à utiliser les tensions comme carburant afin de réorganiser le système nerveux et d’augmenter le niveau de bien-être.

Selon les adeptes, il s’agit d’un moyen de libérer les tensions nerveuses, osseuses et musculaires tout en douceur, en améliorant la posture et l’alignement des vertèbres. En exerçant une faible pression sur des points précis de la colonne vertébrale et en proposant des techniques de respiration, le chiropraticien permet au patient de s’autoguérir en recréant des liens entre son corps et son esprit.

L’Analyse vertébrale Network existe depuis 25 ans. Au Québec, de plus en plus de praticiens la proposent à leurs patients. Afin de mettre en pratique cette méthode, ils doivent avoir suivi une formation postdoctorale.

Pour plus de renseignements: www.networkquebec.ca ou www.monchiropraticien.com.

Vidéos les plus populaires