Étirements des hanches au bureau

Les avantages du yoga s’étendent au-delà du tapis. « La pratique du yoga permet de fonctionner tous les jours plus facilement et d’être plus productif », assure Michael DeCorte, de Toronto, propriétaire et créateur de Jock Yoga.

Étirements des hanches au bureau

« Si vous ne pouvez pas suivre un cours de yoga, faites votre propre pratique à votre bureau. » Michael DeCorte affirme qu’il entend souvent parler de rigidité dans la région du piriforme (les muscles rotateurs externes des hanches), probablement en raison des périodes prolongées en position assise. « Cela peut causer des problèmes de sciatique et de l’inconfort dans les fesses, derrière la jambe et même dans le pied », ajoute-t-il. Faire ces étirements diminuera votre risque de douleur sciatique et dans le bas du dos. Et grâce à la flexibilité que vous allez gagner dans les jambes et les hanches, il vous sera plus facile de faire des tâches simples telles que vous pencher vers l’avant pour ramasser quelque chose.

Technique. Assis à votre bureau, croisez votre pied droit sur votre genou gauche, étendant un peu la jambe gauche, si nécessaire. Tenez votre pied droit fléchi pour protéger la cheville, relevez le haut du corps, puis, pivotez les hanches en gardant le dos droit. Maintenez l’étirement pendant plusieurs respirations profondes, ce qui contribue à allonger les muscles externes de la hanche. Répétez de l’autre côté.

Vidéos les plus populaires