Drip50 : boxe et hip-hop, un entraînement d’enfer

Conversation avec les pros de la mise en forme torontois, Nate Bower et Danny Davalos, au sujet de leur nouveau projet, Drip50

Drip50 : boxe et hip-hop, un entraînement d'enfer

Deux professionnels torontois de la mise en forme, Nate Bower, fondateur de Nate Bower Fitness, et Danny Davalos, professeur de danse et chorégraphe, ont collaboré à la création de Drip50, une séance d’entraînement de 50 minutes qui allie l’intensité et la puissance de la boxe au rythme énergisant du hip-hop. Nous avons rencontré ce duo dynamique pour causer de boxe, danse, nutrition et musique.

Drip50 est une séance d’entraînement de 50 minutes qui allie boxe et hip-hop. Pourquoi ces éléments forment-ils une séance d’entraînement aussi efficace?

Nate Bower:
Comme la boxe, le hip-hop fait appel au rythme, au mouvement et à la coordination. Nous les avons associés pour créer un entraînement très dynamique. C’est une séance aérobique à intervalles qui varient en intensité – intense à modérée, à légère puis retour à une haute intensité, ce qui laisse peu de place au repos.

Et si on manque de coordination, arrive-t-on à suivre?

Danny Davalos: La routine est exigeante, mais je l’ai conçue pour que tout le monde puisse la faire. Apprendre des pas de danse, au bout du compte, c’est acquérir une mémoire musculaire. Plus on reprend, plus on s’exerce, plus le corps se souvient. C’est difficile, mais c’est amusant, même pour la personne qui pense manquer de coordination. Rien ne vous empêche de reprendre un passage et de réessayer.

NB: Le rythme de la musique aide aussi à faire les mouvements de boxe, de les associer avec une plus grande fluidité. La cadence de la musique donne confiance parce qu’en entendant certains passages, la combinaison de coups s’impose. À la fin de l’entraînement, vous ne pensez plus vraiment à la séquence d’attaques et de coups, vous bougez simplement en suivant le rythme.

Pourquoi s’agit-il d’un entraînement passe-partout?

NB: Aucun équipement n’est requis!

DD: Je voyage beaucoup et je peux faire jouer Drip50 sur mon téléphone ou mon iPad pour m’entraîner dans ma chambre d’hôtel. On peut le faire vraiment n’importe où.

Parlez-nous du plan de nutrition qui accompagne le Drip50. Pourquoi inclure un plan de nutrition?

NB:
Pour aider à simplifier la planification des repas. On y trouve les portions moyennes des protéines, gras et glucides dont une personne aura besoin en fonction de son poids.

DD: Nous savons tous que l’exercice seul ne suffit pas. De 70 à 80 pour cent de la bataille repose sur la nutrition.

Pourquoi est-il important de s’amuser pendant sa séance d’entraînement?

DD: Si vous n’avez pas de plaisir [pendant l’exercice], vous ne referez pas la séance d’entraînement.

NB: Il semble y avoir un préjugé rattaché à l’exercice; il faut que cela soit pénible. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir du plaisir à faire quelque chose de positif pour sa santé? C’est tellement facile de se désintéresser d’une séance d’entraînement que plus il y a de changements, plus c’est efficace. Les humains ne sont pas conçus pour courir en ligne droite; un bon entraînement mise sur la variété.

Quels sont les bienfaits de la musique sur l’entraînement?

DD: Je pense que le hip-hop gagne en popularité et que les gens s’identifient à cette musique. Entendre ces pièces amusantes d’accompagnement est vraiment stimulant. Même moi, si j’oublie mes écouteurs, je renonce à m’entraîner.

NB: Une sélection musicale du tonnerre change la façon de faire quoi que ce soit. Elle permet d’aborder la mise en forme ou une simple promenade en ville avec un regain d’énergie. Donc en ajoutant de la musique à votre séance d’entraînement, vous ne pouvez pas vous tromper. Votre séance d’entraînement sera sûrement productive.

Téléchargez Drip50 (et son plan d’alimentation) à drip50.com pour la somme de 25,99$.

Vous voulez d’abord un aperçu du programme? Regardez gratuitement 10 vidéos d’entraînement à drip50.com/drip10-workouts. Cette série qui travaille la force, la coordination et la forme physique, vous donnera une excellente base avant que vous passiez en mode haute-intensité-et-sueur garanti de Drip50.

Vidéos les plus populaires