Combien d’exercice devriez-vous faire?

Voici notre pyramide exclusive de vie active. Un outil visuel qui résume toutes les recherches scientifiques et les recommandations gouvernementales en un guide facile à suivre.

Combien d'exercice devriez-vous faire?

Vous connaissez sûrement l’arc-en-ciel du Guide alimentaire canadien, qui décompose une saine alimentation en catégories faciles à comprendre. C’est avec ce diagramme familier que Santé Canada s’assure que nous sachions tous combien de portions de fruits, légumes, céréales, viandes et produits laitiers il faut manger dans une journée. On peut le télécharger à partir de leur site Internet.

Ne serait-ce pas merveilleux d’avoir aussi ce type d’outil pour l’exercice, un truc facile qui nous indique de combien de pas, d’étirements, d’exercices de musculation, de simples mouvements quotidiens on a vraiment besoin pour une santé optimale?

Comme dans tous les programmes, il est facile de se concentrer surtout sur les tâches de base, puisqu’elles sont essentielles. Mais ça ne veut pas dire que les tâches supérieures ne sont pas importantes. On doit s’étirer, se renforcer et s’asseoir tous les jours. Nul besoin de le faire à doses égales. Ce qui compte c’est de bouger chaque jour.

Selon le médecin et chercheur Tim Church, « Bouger et éviter la sédentarité prolongée est l’une des choses les plus importantes à faire pour vivre la vie que l’on veut. Maintenir un niveau adéquat d’activité physique peut réduire les risques de dépression, de folie, de certains cancers, de maladies du coeur et divers problèmes de l’état de santé. » La clé, c’est d’intégrer le mouvement dans la routine quotidienne. La Pyramide Vie Active simplifie tout ça.

Vidéos les plus populaires