Imaginez Barbie avec des proportions humaines

A quoi ressemblerait Barbie si elle avait les proportions humaines? Un artiste a décidé de le savoir.

Imaginez Barbie avec des proportions humaines

Barbie s’est taillé une mauvaise réputation en matière d’image corporelle, et ce n’est pas sans raison. Si Barbie était une personne réelle, elle pèserait 50 kilos et aurait un indice de masse corporelle de 16,24.

Plutôt que de présenter une Barbie à taille humaine, un artiste a décidé d’illustrer ce à quoi ressemblerait la poupée emblématique si elle avait le corps d’une jeune fille d’aujourd’hui, âgée de 19 ans. Nickolay Lamm a utilisé des mesures apparemment obtenues du Centre pour la prévention et le contrôle des maladies afin de créer un modèle en trois dimensions d’après les normes de la poupée Barbie. Il l’a ensuite photographié et s’est servi de Photoshop pour donner l’apparence de Barbie à son modèle. Voici les résultats qu’il a obtenus:

D’après ses recherches, Nickolay Lamm estime que les mensurations de Barbie sont de 91-46-84, et celles d’une jeune fille de 19 ans, de 81-78-84.

«Les gens affirment qu’un jouet ne peut pas être nocif, dit-il en parlant de son travail. Cependant, si nous sommes critiques quant à l’utilisation de modèles très minces dans le monde de la mode, nous devrions également envisager la possibilité que Barbie puisse avoir une influence négative sur les jeunes filles, poursuit-il.

De plus, une poupée Barbie dont les proportions seraient réalistes paraît également très bien sur les photos que j’ai réalisées.»

J’en conviens, la Barbie réaliste a de plus jolies fesses et une structure musculaire plus saine. De plus, elle est tout de même mince. L’Américaine moyenne aurait une taille de 12 à 16, et cette nouvelle Barbie paraît, d’après moi, encore plus petite qu’elle.

Vidéos les plus populaires