Abdominaux: le meilleur exercice pour homme

Musclez votre abdomen et obtenez une tablette de chocolat grâce à cet exercice ultime.

Abdominaux: le meilleur exercice pour homme

Les abdominaux soutiennent le tronc et le bas du dos; ils vous permettent de fléchir le torse et de réguler la pression interne abdominale. Le redressement sur ballon est probablement le meilleur exercice d’abdos que vous pouvez faire. Essayez-le et vous comprendrez pourquoi.

Cet exercice combine deux éléments qui font travailler vos abdominaux: l’instabilité du ballon et des mouvements dynamiques. Ce combo vous permet de travailler le muscle grand droit de l’abdomen, situé devant l’estomac. C’est celui-ci qui, bien développé, ressemble à une tablette de chocolat.

Prêt à essayer?

Comment le faire

Assoyez-vous droit sur le ballon d’exercice, en croisant vos mains sur votre poitrine pour toucher l’épaule opposée. Placez vos pieds à plat sur le sol en pliant vos genoux à 90 degrés.

Penchez-vous lentement vers l’arrière tout en empêchant le ballon d’exercice de rouler. Penchez-vous aussi loin que vous le pouvez tout en gardant votre équilibre. Revenez lentement à la position de départ pour compléter le mouvement.

Conseils

N’oubliez pas de contracter vos muscles abdominaux. Ne pas cambrer le dos. Ne tentez pas de former un angle précis en vous penchant vers l’arrière: l’idée est de vous déplacer autant que vous vous sentez confortable. Si vous faites cet exercice régulièrement, vous ferez des progrès et vous pourrez vous pencher davantage vers l’arrière.

Un exercice plus intense

Pour rendre cet exercice encore plus difficile, mettez vos mains sur vos oreilles, ce qui transfère le poids vers la partie supérieure de votre corps et augmente la résistance sur vos muscles abdominaux.

Faites une série de 8 répétitions deux à trois fois par semaine. Tenez la position de 15 à 30 secondes.

Vidéos les plus populaires