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9 muscles dont raffolent les femmes

Plaisirs Santé vous a préparé une liste de muscles à travailler au gym pour plaire à toutes les femmes. Voici votre guide pour un physique à faire tourner les têtes!

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Abdos en tablette de chocolat

Les muscles de l’abdomen se situent sous les côtes. Ils soutiennent le tronc et le bas du dos. Mais c’est le muscle abdominal droit, divisé en six sections par des tissus conjonctifs qui donnent à un abdomen bien développé un aspect caractéristique en «tablette de chocolat». Comment l’obtenir? Faites ces 8 exercices deux à trois fois par semaine

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Biceps volumineux

Même si fléchir le bras semble cliché, il n’en reste pas moins qu’une paire de bras musclée plaît tout de même aux femmes. Le biceps court le long et sur le devant de l’avant-bras. Il fléchit le bras au niveau du coude. Pour le grossir, faites l’exercice Flexion-extension des biceps.

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Un dos large

Les femmes perçoivent un dos large comme une sorte de protection. Le dos a trois couches principales de muscles dorsaux, mais lors de l’entraînement, vous ciblez surtout les trapèzes, les muscles rhomboïdes et les grands dorsaux. Pour développer les trapèzes, faites cet exercice quelques fois par semaine.

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De gros pectoraux

Ce n’est pas surprenant: les femmes aiment autant votre poitrine que vous aimez la leur. Les muscles de la poitrine sont composés des grands et des petits pectoraux. Les plus grands servent à ramener les bras vers le corps, vous aidant ainsi dans l’action de pousser ou de serrer contre vous. Les petits pectoraux sont plus profonds et relient les côtes aux omoplates; ils servent à tirer les épaules vers la poitrine. Pour les raffermir, faites ces trois mouvements. Du coup, vous améliorez votre posture et les articulations de vos épaules.

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Ischio-jambiers musclés

Les muscles ischio-jambiers se situent derrière la cuisse. Ils sont composés du biceps fémoral, du semi-tendineux et du semi-membraneux. Toutefois, c’est le muscle biceps fémoral ou crural que les femmes apprécient le plus. Il est le plus gros des trois muscles de l’arrière de la cuisse qui fléchissent la jambe au niveau du genou et l’amènent vers l’arrière, notamment lors de la course. Il n’est pas étonnant que les femmes aiment tant les cuisses du joueur de soccer David Beckham


Crédit photo: Regular Daddy

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Épaules solides

Des épaules solides lui donneront envie de vous enlacer! Les muscles de l’épaule sont composés du deltoïde et de la coiffe des rotateurs. Le deltoïde est le muscle de l’épaule le plus gros et le plus puissant. Il permet d’éloigner le bras du corps et contribue à plier et à faire pivoter l’articulation. La coiffe des rotateurs est un groupe de quatre muscles plus petits situés sous le deltoïde. Il contrôle la rotation de la tête de l’humérus et la maintient dans sa cavité. Les rotateurs sont parfois blessés par des mouvements puissants et répétitifs du bras comme le lancer.

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Mollets fermes

Tout comme les muscles de la cuisse, les femmes aiment vos mollets bien fermes. Les muscles du mollet servent avant tout à effectuer les mouvements du pied et de la cheville. Le muscle gastrocnémien forme le plus gros de la masse musculaire du mollet, mais n’agit pas seul pour soulever le talon: le muscle soléaire, lui aussi très puissant, et d’autres muscles du mollet sont également mis à contribution. Le muscle jambier antérieur (ou tibial antérieur) est situé à l’avant du mollet. Il s’oppose au gastrocnémien en fléchissant le pied vers le haut et en relevant les orteils.

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Un beau derrière

Vos muscles fessiers sont populaires auprès de la gent féminine. Le grand fessier est un muscle gros et puissant qui forme la plus grande partie de la fesse. Il vous propulse de la position assise à debout et fournit l’effort principal quand vous pédalez, sautez et courez. Les moyen et petit fessiers, plus petits, situés sous le grand fessier, et contribuent à l’abduction de la jambe (son éloignement du corps).

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Avant-bras puissants

Vous souhaitez lui plaire? Retroussez vos manches! La gamme complexe des mouvements de la main et du poignet implique la coordination de nombreux muscles de l’avant-bras. Les fléchisseurs de l’avant-bras ramènent la paume vers l’intérieur du poignet. La plupart sont situés sur l’intérieur de l’avant-bras. Les extenseurs de l’avant-bras sont utilisés pour redresser la main ou soulever les premières phalanges. La plupart sont situés le long et à l’arrière de votre avant-bras. En outre, les muscles de l’avant-bras permettent d’incliner le poignet à droite ou à gauche, de tourner la paume vers le haut ou le bas, de plier ou d’étendre les doigts et d’immobiliser solidement le poignet.

 

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