Share on Facebook

Musclez-vous des pectoraux de fer

Des muscles de la poitrine développés peuvent améliorer votre posture et les articulations de vos épaules. Gonflez vos pectoraux en faisant ces exercices simples!

1 / 3

Push-up contre le mur

1. À partir d’une position debout de 12 à 18 pouces (30 à 46 cm) du mur, placez vos mains sur le mur à la largeur des épaules au niveau de la poitrine, les paumes à plat et les doigts pointés vers le plafond.

2. Approchez lentement votre menton vers le mur. Repoussez-vous doucement du mur à votre position de départ.

Astuce: Lorsque vous vous approchez du mur, gardez les coudes vers l’extérieur. Ce geste fait travailler davantage les muscles de la poitrine que s’ils sont près du corps. La charge se déplace vers les triceps.

Faites une série de 8 répétitions deux à trois fois par semaine. Tenez la position de 15 à 30 secondes.

2 / 3

Écartés latéraux avec haltères

1. Placez vos haltères de chaque côté d’un tapis de sol, couchez-vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, à la largeur des épaules. Saisissez vos haltères et pressez-les vers le plafond, en les tenant avec vos paumes face à face. Ceci est votre position de départ.

2. En maintenant votre coude légèrement courbé, inspirez doucement en abaissant les poids à vos côtés jusqu’à ce que vos bras soient presque parallèles. Essayez de ne pas déposer les poids sur le plancher: tenez-les au-dessus à quelques centimètres. Expirez pendant que vous remontez vos mains à la position de départ.

 

Astuce: Gardez votre mouvement au ralenti pour ne pas frapper vos poids les uns contre les autres au sommet.

Faites une série de 8 répétitions deux à trois fois par semaine. Tenez la position de 15 à 30 secondes.

3 / 3

Push-up sur un ballon d’exercice

1. Placez le ballon d’exercice contre un mur et placez vos mains sur le dessus à la largeur des épaules en gardant vos bras droits, vos jambes et vos pieds étendus à la largeur des hanches.

2. Inspirez en abaissant votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche le ballon. Expirez en reculant votre corps vers la position de départ.

Faites une série de 8 répétitions deux à trois fois par semaine. Tenez la position de 15 à 30 secondes.

 

Sur le même sujet:
3 exercices pour obtenir de gros bras
Peut-on prendre du muscle avec des poids plus lourds?
5 applications fitness pour hommes