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8 stratégies faciles pour être moins stressée au travail

Beaucoup de femmes se consolent par la nourriture quand elles sont sous pression au travail. C’est normal: le stress déclenche le réflexe de la faim. Voici comment y remédier pour éviter de prendre du poids.

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Êtes-vous «débordée de travail»?

Il semble accepté que le stress fasse partie du travail, mais il peut être mortel: une enquête menée en 2002 a fait ressortir qu’un Canadien sur six avait tellement de stress qu’il avait envisagé le suicide.

En 1969, la pression au travail a fait sa première victime: un jeune homme de 29 ans, terrassé par un AVC sur les lieux de son travail, le plus grand quotidien du Japon. Chaque année, entre 10 000 et 30 000 Japonais succombent à leur bureau d’un excès de travail.

Garder les yeux rivés sur le métier provoque des poussées d’adrénaline et de cortisol dans l’organisme. Des taux élevés de ces hormones du stress sont étroitement liés à l’incidence de maladies coronariennes et autres.

Voici comment réduire facilement votre niveau de stress au travail.

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1. Préparez-vous la veille.

Pour réduire le stress du matin, préparez vos affaires la veille. Faites-vous un lunch et choisissez vos vêtements.

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2. Réveillez-vous plus tôt.

Mettez votre réveil un peu à l’avance pour ne pas courir comme une folle dès le matin. Ainsi, vous n’aurez pas l’inquiétude d’arriver au travail en retard.

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3. Préparez votre café la veille.

Réglez votre cafetière pour qu’elle se mette en marche au moment où le réveil sonne. Ainsi, vous n’aurez pas à prendre du temps pour vous faire un café.

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4. Soyez sociable.

En arrivant au travail, souriez et saluez vos collègues: tout le monde sera content, y compris vous.

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5. Hydratez-vous.

Ayez une bouteille d’eau près de vous en tout temps. La déshydratation aggrave le stress.

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6. Mangez en plein air.

S’il fait beau, mangez dehors. L’air frais stimule votre énergie naturelle.

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7. Allez marcher.

Au milieu de l’après-midi, sortez faire le tour du pâté de maisons en marchant vite. Vous brûlerez des calories et vous chasserez l’envie de dormir. De plus, la meilleure façon de répondre à un coup de stress consiste à faire une marche rapide pour évacuer la nervosité.

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8. Faites une liste de tâches en fin de journée.

Une heure avant de partir, faites une liste des choses à faire. Même si vous ne finissez pas tout, vous saurez où commencer le lendemain.

 

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