Redéfinissez-vous
Retouchez les bases de votre estime de soi. Au lieu de vous définir comme «coiffeuse», «gérante des ventes» ou «maman», commencez à penser à vous comme à une «jardinière géniale», une «cuisinière hors pair» ou une «organisatrice en loisirs».
Répliquez à votre critique intérieure
Prenez conscience de votre rigueur à votre endroit et contrez vos attitudes négatives par d’autres attitudes positives.
Fichez-vous la paix
Comme on le dit, il vaut mieux essayer et échouer que de réussir à ne rien faire du tout. Liez vos objectifs à des activités qui vous intéressent vraiment et vous donnent le sentiment d’être utile. Vous en tirerez plaisir même si vous n’atteignez pas tout à fait vos objectifs.
Donnez-vous du temps
Lisez votre revue préférée, tenez un journal, allez nager. Occupées à prendre soin des autres au point de s’oublier, les femmes, surtout oublient de se donner du temps.
Récompensez-vous
Dressez la liste de vos plus belles qualités. Êtes-vous d’agréable compagnie, attentive, généreuse? Ajoutez des éléments à votre liste. Rangez-la à la portée de la main pour les jours où vous aurez besoin de stimulation. Apprenez à voir l’envers de vos défauts. Si vous vous reprochez de trop bavarder au téléphone, pensez à quel point vos relations amicales vous tiennent à cœur.
Sur le même sujet:
· Comment se porte votre image corporelle?
· Le rire accroît la confiance en soi
· 6 bonnes raisons d’aimer votre corps