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5 trucs pour maximiser votre entraînement personnel

Vous souhaitez faire appel à un entraîneur, mais vous n’êtes pas sûr que cette dépense en vaut la peine? Lisez ce qui suit pour obtenir 5 précieux conseils qui vous aideront à tirer le maximum de votre entraînement personnel.

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Les secrets d'un entraîneur professionnel

Les secrets d’un entraîneur professionnel

Utiliser un entraîneur et suivre un plan de mise en forme personnalisé est un excellent moyen de se mettre en forme, mais cela peut être coûteux. Marilyn Luis, entraîneuse professionnelle et kinésiologue, révèle comment tirer le maximum de vos objectifs de mise en forme et de votre investissement.

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1. Avant de vous lancer dans les exercices, établissez des objectifs précis à l'aide de votre entraîneur.

1. Avant de vous lancer dans les exercices, établissez des objectifs précis à l’aide de votre entraîneur.

Pour éviter les pertes de temps durant les séances (que vous payez à l’heure), la spécialiste vous suggère de rencontrer d’abord votre entraîneur. De cette manière, vous pouvez lui dire ce que vous souhaitez accomplir et lui faire part de vos limites. Il pourra ainsi vous aider à établir des objectifs à court, moyen et long terme qui vous permettront de maintenir le cap tout au long de votre entraînement. Le plus important, c’est qu’il pourra préparer le meilleur plan de mise en forme pour vous.

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2. Arrivez à l'heure fixée.

2. Arrivez à l’heure fixée.

Les entraîneurs sont des professionnels ayant habituellement des horaires chargés, c’est donc dire que si vous arrivez en retard, vous perdrez de précieuses minutes d’entraînement. Si vous payez pour une séance d’une heure, par exemple, et que vous avez dix minutes de retard sur l’heure fixée, il ne vous en restera plus que 50. En fait, le mieux est de se pointer quelques minutes plus tôt, de cette manière, vous serez prêt à commencer dès que votre entraîneur sera arrivé.

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3. Échauffez-vous avant le début de la séance

3. Échauffez-vous avant le début de la séance

Vous pouvez prendre de l’avance et faire des étirements avant le début de chaque séance d’exercices, puisque votre entraîneur vous a montré les bonnes techniques d’étirement ainsi que les activités cardio d’échauffement. Vous pourrez ainsi gagner du temps à chaque séance pour vous consacrer, vous et votre entraîneur, sur les exercices importants. Autrement dit, payer un professionnel de la mise en forme pour vous regarder durant l’échauffement n’est pas le meilleur moyen de tirer le maximum de votre argent.

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4. Faites-lui part à l'avance de vos besoins particuliers

4. Faites-lui part à l’avance de vos besoins particuliers

Vous aurez peut-être besoin d’apporter à l’occasion des modifications à une séance d’entraînement. Si vous vous faites mal au dos, par exemple, vous pourriez envoyer un courriel pour en faire part à votre entraîneur. De cette manière, il pourra apporter les modifications qui s’imposent pour les adapter à votre nouvelle situation bien avant votre rendez-vous. En prenant ainsi les devants, vous permettez à votre entraîneur de se préparer en conséquence, et «ce n’est pas plus de travail pour lui», dit-elle; alors, n’hésitez pas à communiquer avec votre entraîneur si vous en ressentez le besoin.

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5. Faites confiance à ses conseils.

5. Faites confiance à ses conseils.

Votre entraîneur est un professionnel de la condition physique et c’est probablement pour cette raison que vous le payez. Alors si vous souhaitez faire des exercices particuliers, n’hésitez pas à le lui dire, mais s’il est d’avis que ces derniers ne vous aideront pas, faites-lui confiance. N’oubliez pas qu’il connaît vos besoins, vos objectifs de mise en forme et les moyens de les atteindre. En ce sens, une mauvaise attitude ou des remarques négatives sur son expertise sont inutiles et pourraient même mettre un terme au programme.

 

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