5 trucs contre le blues du retour

Soyons francs: beaucoup de gens dépriment à la fin des vacances en pensant aux courriels, aux réunions et aux échéances qui les attendent au bureau. Voici quelques trucs pour rendre la transition moins pénible.

5 trucs contre le blues du retour
  1. Accordez-vous une journée de grâce. Si vous avez passé vos vacances à l’étranger et souffrez du décalage horaire, octroyez-vous une journée de battement et profitez-en pour vous réorganiser (faire l’épicerie, le lavage, etc.) et vous resynchroniser. «Couchez-vous à l’heure habituelle, recommande Julia James, mentor personnel à Vancouver et auteure de The Mini-Retreat Solution. Si vous allez au lit à quatre heures de l’après-midi, vous vous réveillerez à quatre heures du matin.»
  2. Limitez le nombre de courriels et messages en attente. Indiquez dans vos avis de départ que vous ne prendrez pas connaissance de vos courriels et messages pendant vos vacances et qu’il vaudrait mieux reprendre contact à votre retour. «Vous éviterez que les messages s’empilent dans vos boîtes», dit Julia James.
  3. Rangez votre bureau avant de partir. Il n’y a rien de plus déprimant que de rentrer dans un bureau en désordre.
  4. Motivez-vous. Vous n’avez peut-être pas envie de reprendre le collier, mais il y a sûrement quelque chose qui vous fera plaisir: revoir un collègue sympa, attaquer un projet intéressant. Concentrez-vous là-dessus.
  5. Cultivez le souvenir des vacances. Décorez votre bureau de photos de vacances. «A les regarder, vous vous détendrez et retrouverez la force de travailler», explique Julia James. Si vous continuez à regretter vos vacances enfuies, commencez à préparer les suivantes.

Popular Videos