Share on Facebook

5 moyens simples de se détendre

Oubliez le stress au travail et à la maison grâce à ces relaxants naturels.

1 / 5

1. Ne faites rien 10 minutes par jour

C’est plus difficile qu’on le croit! Asseyez-vous (sans céder à la tentation de planifier le repas du soir), réglez votre réveil (pour ne pas avoir à regarder votre montre), envoyez promener vos obligations et savourez. Sans culpabiliser!

2 / 5

2. Parlez len-te-ment

Apprenez à réfléchir à ce que vous dites et à prendre le temps de bien vous exprimer. À la longue, cette attitude apaisera votre mental.

3 / 5

3. Respirez avec le ventre

C’est prouvé : le contrôle respiratoire atténue le stress. Les inquiets ont tendance à respirer avec la partie supérieure de leur cage thoracique. Pour vous calmer, prenez de grandes inspirations régulières en gonflant le ventre plutôt que la poitrine.

4 / 5

4. Soyez vieux jeu

Pas question de renouer avec les affreux chandails d’antan! Ralentissez simplement le rythme en cultivant des fines herbes en pot, en tirant l’aiguille ou en écrivant des lettres. Renoncez à la restauration rapide vite engloutie, vite oubliée. Consacrez plutôt une soirée à concocter un délicieux repas pour votre famille et vos amis.

5 / 5

5. Renoncez à la perfection

Le perfectionnisme impose une pression constante. Faites de votre mieux et contentez-vous-en. Vous organisez un souper très important? Vous présentez un exposé au travail? Soyez tranquille : ce ne sera pas parfait…

Sur le même sujet:
· Avez-vous les nerfs fragiles?
· 4 aliments anti-stress
· 10 façons simples d’évacuer le stress