Share on Facebook

5 habitudes de travail qui ruinent votre santé

Il est facile de laisser les kilos s’accumuler si vous passez la journée au bureau ou travaillez tard le soir. Changez ces mauvaises habitudes de travail et vous pourrez à la fois garder votre taille fine et la santé.

1 / 5

Vous ne sortez pas.

Profitez de la pause déjeuner pour aller vous promener et arrêtez-vous régulièrement pour faire un peu de marche dans le quartier. Changer d’air vous fera du bien et vous permettra de faire le plein de vitamine D (si le temps est au soleil).

2 / 5

Vous consommez des aliments trop gras et/ou trop salés.

Un grignotage sain évite les fringales soudaines comblées en hâte avec des aliments malsains. Ayez toujours des fruits secs ou du pain sous la main.

3 / 5

Vous prenez un dîner léger.

Il est important de prendre un dîner solide. Si votre lieu de travail possède une cafétéria, choisissez l’option santé: salade, pommes de terre vapeur et fruits. Les produits proposés en sandwicherie sont souvent trop salés, ce qui n’est bon ni pour le cœur ni pour les os. Sinon préparez vous-même votre repas, la veille.

4 / 5

Vous ne buvez pas assez.

Boire de l’eau vous aidera à vaincre l’envie de grignoter! Buvez à volonté.

5 / 5

Vous êtes sédentaire.

Il est important de rester actif. Allez au travail à pied, descendez du bus quelques arrêts avant et préférez les escaliers à l’ascenseur. Mieux, inscrivez-vous à un gym!

 

Sur le même sujet:
5 trucs pour perdre 100 calories au travail
6 collations savoureuses pour le travail
7 raisons d’avoir des amis au travail