5 chansons pour s’entraîner à la course

Rien n’est plus stimulant pour l’esprit qu’une musique au rythme d’enfer! Voici cinq bonnes chansons à ajouter à votre liste d’écoute pour courir.

5 chansons pour s'entraîner à la course

Il y a deux choses qui activent la circulation sanguine: un rythme de course soutenu et une musique entraînante. Pourquoi ne pas associer les deux? Pour vos séances de jogging, voici cinq chansons bien rythmées qui feront grimper vos pulsations et soulèveront vos pieds.

The Strokes, Last Nite

Il n’y a aucune meilleure façon d’amorcer une séance de jogging que ce succès de 2001 du groupe The Strokes. Appuyez sur la touche écoute au moment de partir et laissez l’introduction qui se développe progressivement vous entraîner peu à peu. À 30 secondes, marquez le rythme avec le cri déchaîné du chanteur Julian Casablancas. 

Britney Spears, Womanizer

Peu importe votre opinion sur Britney Spears, il n’y a aucun doute que «Womanizer» fera monter votre rythme cardiaque.  Écoutez cette chanson juste avant d’atteindre votre vitesse maximale. Le rythme de la batterie accompagnera vos pulsations et vous irez chercher le surplus d’énergie qu’il vous faut dans l’impétuosité du chœur et dans la répétition continuelle des vocalises, comme les ordres aboyés par le sergent d’armée.

Arcade Fire, Ready to Start

Un nombre incalculable de Canadiens ont couru un kilomètre ou deux sur l’air des lauréats du Grammy Award, Arcade Fire. Grâce au son hypnotique de la batterie, aux explosions de la guitare et à l’effervescence du chœur, il est facile d’oublier les bruits ambiants et de se concentrer sur une seule cible : courir le plus vite possible. Si vous n’avez pas atteint votre vitesse maximale au milieu de la chanson, les dernières 90 secondes d’une finale décroissante mais toujours vigoureuse vous y mèneront.

Rihanna, Don’t Stop the Music

Écoutez cette chanson popularisée par Rihanna au moment où vous adoptez la vitesse de croisière. Ce rythme de club de danse vous aidera à trouver votre vitesse, et l’enthousiasme contagieux d’un chœur enlevé vous fera chanter à pleins poumons. Dans ce cas, assurez-vous de courir seul!

White Stripes, Fell in Love With A Girl

Terminez la course sur ce rythme rock et impertinent à 188 battements par minute.  Les instruments et les voix bruyantes de ce morceau expriment l’indéfinissable sursaut d’énergie qui vous poussera jusqu’à la ligne d’arrivée. Passez en mode récupération lorsque Jack White entame son dernier air de guitare.

Vidéos les plus populaires