Share on Facebook

5 bonnes raisons de pratiquer le qi gong

Après la popularité du yoga, du Tai Chi et du Pilates, c’est au tour du qi gong d’atteindre des sommets de popularité. Découvrez pourquoi Oprah, Tiger Woods et plusieurs autres célébrités le pratiquent régulièrement.

1 / 5

1. Le qi gong peut améliorer vos résultats professionnels et sportifs.

Le qi gong (prononcez tchi kong) vous invite aussi à une véritable démarche spirituelle. Il vous permettra de lâcher prise, de trouver le calme, la sérénité…Et cette sérénité vous sera précieuse pour améliorer vos résultats professionnels et sportifs.

2 / 5

2. Le qi gong permet de mieux récupérer après l’effort.

Cette pratique gymnique favorise la résistance physique et psychique, et permet de mieux récupérer après une activité physique.

3 / 5

3. Le qi gong peut vous aider à mieux dormir.

La pratique des exercices de qi gong constitue une aide efficace en cas de troubles du sommeil. Les mouvements sont toujours réalisés lentement et naturellement, jamais en force, en s’accompagnant d’une respiration profonde et régulière. Ainsi, ce travail respiratoire vous permet un sommeil plus profond.

4 / 5

4. Le qi gong peut améliorer votre concentration.

Le qi gong correspond à une concentration de l’esprit pour développer l’énergie mentale. Voilà ce qui explique pourquoi sa pratique aide efficacement les difficultés de concentration.

5 / 5

5. Le qi gong renforcerait votre système immunitaire.

Les mouvements effectués permettent d’agir en profondeur sur la régulation et la revitalisation de vos organes internes, d’où l’effet bénéfique du qi gong. Il est généralement conseillé – toujours en complément des traitements conventionnels – si vous souffrez d‘hypertension artérielle, d’une maladie cardiovasculaire, de diabète gras, de troubles du métabolisme, de douleurs chroniques, du syndrome prémenstruel. Il faciliterait aussi la rééducation musculaire et réduirait les troubles moteurs des personnes atteintes de la maladie du Parkinson.

 

Sur le même sujet:
5 bonnes raisons de faire du yoga cette année
7 méthodes de gymnastique douce
Pilates: par où commencer