4 trucs pour vous entraîner et tenir vos résolutions

J’ai enfin trouvé une façon de suivre ma routine d’exercice avec assiduité, ce qui me permettra de tenir mes résolutions en 2015. La preuve : j’ai complété mon premier semi-marathon il y a quelques mois, et je n’ai pas cessé de m’entraîner depuis! Voici ce qui a fonctionné pour moi :

4 trucs pour vous entraîner et tenir vos résolutions

1. Fixez-vous un objectif. Puis fixez-en un autre

Je me suis mariée il y a quelques mois: évidemment, cela m’a motivée à retrouver la forme pour le grand jour. Pour m’aider à donner le top départ de mon été sportif, je me suis inscrite à quelques courses. J’ai couru les 10km du Toronto Yonge Street et les 10km de Sporting Life en soutien au Camp Ooch. Mon mariage ayant déjà eu lien, je pourrais perdre ma motivation et remplacer mes entraînements réguliers par des marathons de Netflix. Mais j’ai plutôt choisi de viser encore plus haut et de courir le Semi-Marathon féminin de Nike à San Francisco (au profit de la Société de Leucémie & Lymphome). L’idée est de toujours avoir de nouveaux buts à atteindre.

2. Trouvez un partenaire d’exercice

Une de mes amies habite non loin de chez moi: nous effectuons donc régulièrement notre jogging matinal ensemble et programmons des séances d’entraînement à deux. C’est bien plus amusant de s’entraîner en bonne compagnie, et cela nous donne une occasion de nous voir. De plus, cela me force à être assidue. Comme je sais que mon amie m’attend pour notre séance de 7h du matin, je n’ai pas le choix que de me secouer hors du lit !

3. Planifiez et inscrivez-vous ou payez à l’avance vos cours

Il y a quelques mois, j’ai commencé à programmer mes séances d’entraînement une semaine à l’avance et à les inscrire à mon Calendrier Google, exactement comme je le fais avec n’importe quel rendez-vous. Cela a grandement facilité la gestion de mon emploi du temps ! Ce système m’aide aussi à choisir quel type de cours je vais privilégier pour une semaine donnée, et me permet ensuite de m’y inscrire à l’avance. Etant donné que la plupart des gyms que je fréquente exigent d’annuler un cours au moins quatre heures avant, je ne peux pas me défiler à la dernière minute. Si je manque la séance d’entraînement, je perdrai un cours déjà payé.

4. Donnez-vous une motivation financière

Au début de l’année, j’ai lu le blogue d’Erin Phelan sur les façons de créer de bonnes habitudes. Cela m’a inspirée à commencer une « Tirelire Forme » : pour chaque séance d’entraînement ou activité physique que j’effectue, je glisse 2$ dans la tirelire. Jusqu’à présent, j’ai utilisé l’argent pour des dépenses liées au mariage mais, maintenant que la cérémonie est passée, je vais pouvoir utiliser ces économies pour me récompenser ou me gâter. Une étude publiée en 2013 a démontré que les motivations financières  -même 5$ par semaine suffisent- peuvent pousser les gens à s’entraîner davantage. Il existe même une application, Gym Pact, qui vous aide à gagner de l’argent en faisant de l’exercice !

Et vous: comment faites-vous pour respecter votre routine d’entraînement ?

Popular Videos