4 conseils pour prévenir les blessures de sport

Nous avons demandé à Dwight Chapin, directeur du Centre de santé High Point à Mississauga, en Ontario des conseils pour éviter les blessures sportives. Voici ses 4 recommandations.

4 conseils pour prévenir les blessures de sport

  1. Pour éviter les blessures de sport, écoutez votre corps: Tenez compte de la raideur après une activité, des problèmes d’équilibre et des tensions que vous éprouvez lors de vos exercices. Si vous ressentez un malaise au dos ou aux hanches quand vous vous tenez debout après une activité physique, demandez l’aide d’un professionnel de la santé pour vous aider à prendre soin de vos muscles et de vos os.
  2. Réchauffez-vous avant votre activité sportive: Faire une courte marche, commencer l’activité plus lentement, maintenir une posture neutre de votre colonne vertébrale (le dos droit) et/ou étirer vos principaux groupes musculaires.
  3. Trouvez des occasions de faire des activités physiques: L’amélioration de la souplesse et de l’amplitude des mouvements demande de la pratique et il faut y travailler tous les jours. Ceci vous permettra d’éviter les lésions des tissus mous ‘ qui sont la marque des blessures causées par le surentraînement ‘ et d’améliorer votre équilibre pour prévenir les chutes.
  4. Des muscles pour vous protéger: La musculation renforce les muscles affaiblis et l’ossature. Des muscles maigres brûlent plus de calories, vous aidant à maintenir un poids santé. Ciblez les principaux groupes musculaires deux fois par semaine. Pour y parvenir, je recommande un jeu d’élastiques de résistance et un programme de conditionnement physique dans lequel on se sert peu de machines, sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié.

Popular Videos