3 trucs pour accroître naturellement votre fertilité

Pour réussir à concevoir, il faut commencer par bien manger. Les trois trucs suivants vous aideront à accroître votre fertilité, et celle de votre conjoint, de manière tout à fait naturelle.

 3 trucs pour accroître naturellement votre fertilité

En perdant vos kilos superflus, en cessant de fumer, en prenant moins de huit boissons alcooliques par semaine et moins de caféine, vous augmenterez vos chances de concevoir, de dire Sarah Healey, endocrinologue de la reproduction et spécialiste de l’infertilité à l’université Memorial de Terre-Neuve. Voici ce que les études les plus récentes ont permis de découvrir sur ce qui favorise la fertilité :

Moins de gras trans, plus de mono-insaturés

Les résultats d’une étude menée à Harvard indiquent que les femmes dont l’alimentation comprenait peu de gras trans et une bonne quantité de gras mono-insaturés, de même que des protéines végétales, des multivitamines et du fer, avaient plus de chances de concevoir que les autres. Ils ont également permis de confirmer que le surpoids ou l’obésité constituait un obstacle à la conception.

Acupuncture

Selon une revue de sept études cliniques menées auprès de 1366 femmes et effectuée par des chercheurs de l’université du Maryland, l’acupuncture a permis d’accroître les chances de concevoir chez 65% de celles qui avaient subi une fécondation in vitro avec transfert d’embryon. Bien que ces résultats soient préliminaires, cette approche mérite d’être ajoutée à la liste des techniques destinées à accroître la fertilité. Consultez un praticien qualifié qui se sert d’aiguilles stérilisées, afin d’éviter le risque de transmission de maladies telles que l’hépatite C et le sida.

Plus de légumes et de fruits

Les résultats d’une étude de petite envergure menée en Espagne indiquent que le compte de spermatozoïdes était plus élevé chez les hommes qui consommaient plus de fruits et de légumes, et moins de viande et de produits laitiers que ceux du groupe témoin. Les résultats d’autres études laissent entendre que les aliments riches en antioxydants pourraient agir positivement sur le sperme, accroissant ainsi la fertilité des hommes.

Vidéos les plus populaires