Share on Facebook

3 signes que vous êtes trop stressée

Vous pouvez ne pas réaliser que vous êtes stressée au quotidien et malheureusement, le stress peut compliquer votre santé. Voici 3 signes que vous n’êtes pas zen.

1 / 3

Votre respiration est vite et saccadée.

La plupart des gens prennent de petites respirations à partir du haut des poumons plutôt que de grandes respirations venant du ventre et du diaphragme. Écoutez votre respiration: si elle est rapide et saccadée, c’est que vous êtes stressé. Prenez de grandes respirations, lentes et profondes pendant quelques minutes.

2 / 3

Vos pulsations sont trop élevées.

Les moniteurs ne sont pas seulement pour les athlètes. Puisque les battements de cœur sont en corrélation directe avec le niveau d’effort, les surveiller est une bonne façon de vérifier votre niveau d’anxiété. Portez une montre-moniteur toute la journée et vous pourrez vérifier vos pulsations. Avec le temps, vous arriverez à déceler les situations qui vous angoissent et vous pourrez les éviter. Vous pouvez même régler une alarme lorsque vos pulsations deviennent trop élevées.

3 / 3

Vos épaules sont tendues.

Vous vous croyez détendu présentement. Tendez très fort vos épaules et détendez-les. Si elles descendent de quelques centimètres seulement, vous n’êtes pas aussi détendu que vous le pensiez. Faites le même exercice avec les autres parties de votre corps, quelques fois par jour. Pensez: relâche le cou, relâche le bas du dos, relâche le visage. Si vous sentez une différence, c’est que vous étiez très tendu.

 

Sur le même sujet:
5 aliments anti-stress pour maigrir
Remèdes naturels contre le stress
10 façons simples d’évacuer le stress