Share on Facebook

3 exercices de plage pour un corps ferme et mince

Ces exercices renforcent et tonifient vos muscles tout en gardant votre rythme cardiaque dans la zone où vous brûlez des lipides. Enfilez votre bikini et commencez à bouger!

1 / 4

Renforcez votre corps en marchant

Vous voudrez peut-être vous munir d’une petite serviette (à porter autour de votre cou) puisque vous devrez vous étendre sur le sable.

Réchauffement: 5 min
Marchez lentement. Prenez de la vitesse pour respirer plus rapidement sans être hors d’haleine. Pliez les bras et balancez-les de plus en plus vite. Vos pieds suivront.

Marche rapide: 5 min

Déroulement-enroulement*: 2 min
Deux groupes de 8 à 10 exercices avec un repos de 30 secondes entre les groupes.

Marche rapide: 5 min

Torsion au sol*: 2 min
Deux groupes de 6 à 8 exercices et une pause de 30 à 60 secondes entre les groupes.

Marche rapide: 5 min

Exercice pour les fesses*: 2 min
Deux groupes de 8 à 10 exercices et une pause de 30 secondes entre eux.

Pause repos: 4 min
Marchez à un rythme normal pour étirer vos jambes et vous rafraîchir.

*Continuez votre lecture pour voir ces exercices.

2 / 4

1. Déroulement-enroulement

A. Position assise, jambes pliées, pieds à plat sur le sol, bras tendus à la hauteur de la poitrine. Soulevez le thorax pour vous tenir bien droite.

B. En contractant l’abdomen, pliez lentement une vertèbre à la fois; votre colonne vertébrale se courbe naturellement et vos bras s’élèvent au-dessus de votre tête pendant que vous vous étendez sur le sol. Faites le même mouvement en sens contraire.

3 / 4

2. Torsion au sol

A. Asseyez-vous sur votre hanche droite, les jambes sur le côté, le pied gauche devant le droit. Posez la main droite sur le sol à l’aplomb de l’épaule, et la main gauche sur la jambe gauche.

B. En un seul mouvement, contractez les muscles obliques (torse), soulevez vos hanches du sol et passez votre bras gauche au-dessus de votre tête pour que votre corps soit à l’oblique. Gardez cette position le temps de deux respirations, relâchez et répétez.

4 / 4

3. Exercice pour les fesses

A. Mettez-vous en position de pompe, les mains au sol au niveau des épaules et les jambes allongées derrière vous, appuyées sur les orteils.

B. Contractez l’abdomen en gardant le dos droit ; contractez les muscles fessiers et soulevez la jambe droite au-dessus du sol aussi haut que vous le pouvez. Tenez la position pendant deux respirations, relâchez et recommencez avant de reprendre tout l’exercice avec la jambe gauche.

 

Sur le même sujet:
Entraînement bikini de 21 jours
5 exercices de plage pour raffermir vos fesses
5 manières de bien paraître en bikini