Share on Facebook

5 exercices de plage pour raffermir vos fesses

La plage n’est pas seulement l’endroit idéal pour faire admirer votre corps. C’est le meilleur endroit pour l’embellir! Raffermissez vos fesses avec ces 5 exercices tonifiants!

1 / 6

Opération bas du corps

Ce qu’il vous faut: des souliers de marche et une bande de sable.

Réchauffement: 5 min
Marchez d’abord lentement, puis plus vite et respirez de plus en plus fort sans haleter. N’oubliez pas de plier vos bras et de vous propulser en balançant les bras plus rapidement. Vos pieds suivront.

Marche rapide: 5 min

Série de fentes*: 2 min
Faites 10 à 12 fentes avant, suivies de 10 à 12 fentes latérales, suivies de 10 à 12 fentes arrière.

Marche lente: 3 min

Marche rapide: 10 min

Série de flexions*: 1 min
Faites 10 à 15 flexions, mains en l’air, puis 10 à 16, mains à la taille.

Pause: 4 min
Marchez lentement pour étirer vos jambes.

*Continuez votre lecture pour voir ces exercices.

2 / 6

1. Fentes avant

Faites un grand pas en avant du pied droit, posez-le fermement sur le sol, pliez les deux genoux et abaissez votre corps. En prenant appui sur le pied droit, redressez les deux jambes et refaites tout de suite le même mouvement, mais à partir du pied gauche. Répétez.

3 / 6

2. Fentes latérales

a. Debout, les pieds joints, les bras le long du corps.

b. Faites un grand pas vers la droite. En posant le pied gauche au sol, pliez le genou gauche et abaissez votre postérieur vers le sol de façon que votre cuisse gauche soit presque parallèle au plancher. Ne laissez pas votre genou gauche dépasser le bout de votre pied. Penchez-vous en avant et touchez le sol avec le bout des doigts des deux mains.

4 / 6

3. Fentes arrière

Debout, chaque pied dans le prolongement de la hanche et les mains sur les hanches, faites un grand pas vers l’arrière de la jambe droite. Pliez la jambe gauche en abaissant le genou droit vers le sol. Appuyez-vous sur le pied gauche et redressez les deux jambes pour revenir à la position de départ. Répétez.

5 / 6

4. Flexions mains en l’air

a. Mains derrière la tête, coudes complètement écartés, laissez entre vos pieds un espace un peu supérieur à la largeur de vos épaules.

b. Pliez les genoux et abaissez votre postérieur comme si vous alliez vous asseoir: vos genoux seront à angle droit et vos cuisses, presque parallèles au sol. Redressez-vous en position de départ. Répétez.

6 / 6

5. Flexions mains à la taille

a. Debout, les pieds rapprochés, les mains sur les hanches. Pliez les genoux et abaissez votre postérieur pour que vos jambes forment un angle de 45 degrés,
en flexion partielle. Revenez à la position de départ.

b. Une fois redressée, relevez immédiatement la jambe gauche latéralement en allant aussi loin que vous le pouvez. Revenez à la position de départ. Refaites une nouvelle flexion en finissant par un lever de jambe du côté droit maintenant. Répétez….

 

Sur le même sujet:
3 exercices de plage sur la serviette
Entraînement bikini de 21 jours
6 mouvements pour des fesses fermes