10 façons de stimuler votre entraînement cardio

L’entraînement cardio est un excellent moyen de brûler les graisses et de stimuler votre cœur. Enfilez vos baskets pour garder la forme!

10 façons de stimuler votre entraînement cardio

Ce type d’enchaînement consiste à effectuer rapidement une série d’exercices. Faites chacun de ces exercices pendant 30 secondes sans pause, avec une courte période de repos entre deux. Ces dix exercices d’affilée constituent un enchaînement. Si vous débutez ou si vous n’êtes plus en forme, reposez-vous 30 secondes après chaque exercice. À mesure que vous retrouverez du tonus, ramenez progressivement le temps de repos à 25 secondes, puis à 20 et finalement à 15. Dès que vous maîtrisez cet enchaînement, effectuez-le 2 fois de suite au complet.

1. Course sur place

Levez les genoux jusqu’à la taille en courant sur place. Rentrez le ventre et prenez appui sur les orteils. Courez sans discontinuer 30 secondes.

2. La grenouille

Accroupissez-vous en appui sur les orteils, mains à plat sur le sol, écartées de la largeur des épaules. Rentrez le ventre et gardez le dos droit. Sautez en jetant les pieds vers l’arrière de façon à tendre les jambes. Sautez à nouveau vers l’avant pour revenir à la position accroupie initiale. Recommencez pendant 30 secondes.

3. Le pont

Sur le dos, les jambes pliées en équerre et les pieds à plat, posez les bras le long du corps, les mains à plat. Expirez pendant que vous utilisez vos muscles abdominaux pour soulever les fesses, corps et cuisses alignés. Inspirez en reposant le dos. Recommencez pendant 30 secondes.

4. Moulinets des bras

Faites des petits cercles des avant-bras l’un autour de l’autre pendant 15 secondes, puis changez de sens et faites des moulinets pendant 15 autres secondes.

5. Saut en étoile

Sautez en l’air en écartant les bras et les jambes en étoile. Retombez au sol accroupi, membres rassemblés pour un nouveau statut. Recommencez sans arrêt pendant 30 secondes.

6. Pas de côté

Commencez debout, les pieds joints et les mains sur les hanches, le dos droit. Faites un pas de côté avec la jambe droite, puis amenez le pied gauche près du pied droit. Faites un pas de côté avec la jambe gauche, puis amenez le pied droit près du pied gauche. Recommencez pendant 30 secondes.

7. Fente avant

Debout, les pieds joints, inspirez et faites un grand pas en avant. Quand votre pied touche le sol, pliez le genou et abaissez le corps jusqu’à ce que votre jambe soit pliée à 90. Expirez et poussez sur les jambes pour revenir en position debout. Recommencez en alternant les jambes pendant 30 secondes.

8. Pompes contre le mur

Placez-vous debout face au mur, à environ une longueur de bras. Posez les paumes à plat sur le mur à hauteur d’épaules, un peu plus écartées que celles-ci. Pliez les bras en inspirant pour incliner le corps vers le mur, le dos droit et le ventre rentré. Expirez en poussant pour retrouver la position de départ. Recommencez pendant 30 secondes.

9. Sauts de côté

Debout, les pieds joints, tracez sur le sol une ligne droite imaginaire. En gardant les pieds joints et en fléchissant un peu les genoux, sautez alternativement de part et d’autre de cette ligne pendant 30 secondes.

10. Sauts en croix

Tracez sur le sol une croix imaginaire. Placez-vous au centre les pieds joints. En gardant les pieds joints et en fléchissant légèrement les genoux, sautez vers l’avant sur l’extrémité imaginaire de la croix puis sautez en arrière pour revenir au centre. Faites de même en arrière, sur la droite et enfin sur la gauche, en revenant toujours au centre. Recommencez la figure sans vous arrêter pendant 30 secondes.

Popular Videos