Les bienfaits du thé vert

Le thé vert se consomme en Chine comme un adjuvant à la santé, depuis des milliers d’années. Les Chinois lui attribuent des vertus préventives à plusieurs niveaux. À vous de les découvrir en sirotant un bon thé chaud !

1 / 5

Les bienfaits santé du thé vert

Les bienfaits santé rattachés à la consommation régulière du thé vert ne découlent pas de l'imagination. Ils sont bien réels, avancent les grands buveurs de thé ainsi que de multiples études scientifiques. 

2 / 5

1. Le thé aide au maintien d'un juste poids

Selon une nouvelle étude polyvalente, les personnes obèses ou à surcharge pondérale perdent 1,5 kg (3 lb) de plus et 7% plus de graisse abdominale quand, en plus de faire de l'exercice, elles ont tendance à consommer le thé vert plutôt que d'autres boissons (présentant le même nombre de calories).

3 / 5

2. Les propriétés anti-cancer du thé

Selon des recherches menées sur 6 928 Chinoises, les femmes qui boivent du thé vert courent 12% moins de risques de souffrir d'un cancer du sein que celles qui n'en boivent pas.

4 / 5

3. Risque réduit d'un accident vasculaire cérébral (ACV)

Une synthèse menée sur neuf études par l'Université de Californie, à Los Angeles, a fait ressortir qu'à raison de trois tasses de thé vert par jour, le risque d'avoir un AVC est réduit de 21% (le thé noir possède aussi cet atout).

 

5 / 5

4. Des gencives plus saines

Une étude menée sur 940 hommes a révélé que plus un homme boit de thé vert, moins il risque de souffrir d'une affection gengivale.

Pour plus de renseignements sur les avantages de boire du thé :

Le thé et ses effets antioxydants