Share on Facebook

5 raisons d’adopter les technologies vestimentaires

Les dernières trouvailles en technologies vestimentaires peuvent suivre votre état de santé, votre forme physique, vos déplacements et votre présence sur les médias sociaux.

1 / 6

Notre relation avec les technologies vestimentaires

Paniquez-vous si vous oubliez votre téléphone intelligent à la maison? Si vos liens avec les technos portables sont profonds, vous aimerez peut-être les technologies vestimentaires. Selon Euromonitor International, firme mondiale d’étude de marché  qui prédit les tendances, les appareils de technologie vestimentaire – montres, bagues, lunettes, bracelets et même vêtements – peuvent suivre vos données de santé, de déplacement, de forme physique et votre présence dans les médias sociaux. Ainsi, ces outils représentent en partie des outils de prévention salutaire. Cela vous intéresse? Voici 5 bonnes raisons d’adopter les technologies vestimentaires.

2 / 6

La technologie vestimentaire pour être en meilleure forme ?

Les appareils de suivi de l’activité physique et les montres de sport calculent en temps réel le nombre de vos pas, la distance parcourue à la marche ou à la course et le nombre de calories que vous avez brûlées. Vous pourrez vous fixer des objectifs, prévoir des rappels et vous mettre tous les jours au défi de faire de votre mieux. Vous devez simplement vous assurer de porter votre appareil régulièrement. Si vous ne le portez qu’à l’occasion, vous n’aurez pas une image juste de votre activité physique. 

Si vous voulez améliorer votre forme physique ou perdre du poids, jumelez votre appareil à une appli qui enregistre votre poids, la quantité d’aliments que vous consommez et l’intensité de vos entraînements. Le prix d’un appareil de suivi de l’activité physique varie entre 50 $ et plusieurs centaines de dollars. Il y a donc un appareil qui convient à votre budget et à votre intensité d’activité.

3 / 6

Vous trouverez encore plus facile de rester branchée

Les montres et les bagues intelligentes permettent de maintenir sans effort la connexion par médias sociaux, texto et courriel. Plus besoin de fouiller dans votre sac pour en extirper votre téléphone ou de regarder à la dérobée votre flux Twitter sur votre portable : avec une montre ou une bague intelligente, tous vos messages seront à votre portée. Certains appareils permettent aussi de téléphoner et d’envoyer des messages mains libres. 

4 / 6

Les technologies vestimentaires ont peu de risque de se perdre

Si vous avez déjà perdu votre téléphone intelligent ou laissé l’appareil à la maison, vous comprenez bien la frustration découlant de cet isolement involontaire. Les technologies vestimentaires peuvent résoudre ce problème. Vous risquez moins de perdre un appareil intégré à la montre que vous portez tous les jours ou à votre vêtement favori.

5 / 6

Le GPS ancré dans les technologies vestimentaires vous montrera la route

La principale raison d’adopter les technologies vestimentaires vous étonnera sans doute. Le rapport d’Euromonitor International sur les «consommateurs de  l’univers numérique » mentionne que les utilisateurs classent le GPS et les caractéristiques de navigation comme premier avantage des technologies vestimentaires. Cartes et trajets détaillés sont toujours à portée de main. 

Selon Wareable, un site Web qui se consacre exclusivement aux technologies vestimentaires, les parents se tournent souvent vers ces articles pour garder un œil sur leurs jeunes. Bracelets, montres colorées et minuscules appareils à glisser dans une poche permettent de savoir en tout temps où se trouve leur enfant.

6 / 6

Les technologies vestimentaires pour des données sur votre santé en continu

Quand la plupart des gens pensent à une technologie vestimentaire, c’est avant tout pour des raisons de santé. La collecte de données régulières sur la fréquence cardiaque, la tension artérielle et les habitudes alimentaires peut fournir à votre médecin des renseignements précieux et l’avertir de problèmes de santé éventuels dont vous pourriez souffrir. 

 

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 

Les meilleurs exercices pour maigrir et raffermir vos muscles
Forme : 7 exercices faciles à intégrer à votre routine 
Se lancer dans une désintoxication numérique