Les effets bénéfiques de l’huile de krill sur le cœur

Les oméga-3 sont essentiels à une bonne santé. Cependant, chez la plupart des gens, l’apport en oméga-3 provenant de l’alimentation est insuffisant et la prise de suppléments d’huile de poisson s’impose. Saviez-vous que l’on peut remplacer l’huile de poisson par l’huile de krill ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment l’huile de krill riche en oméga-3 est plus facilement absorbée dans l’estomac.

Les effets bénéfiques de l'huile de krill sur le cœur

Les bienfaits des oméga-3

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables à l’organisme. Toutefois, ce dernier est incapable d’en produire. Il faut donc manger des aliments qui en contiennent comme le poisson, les algues, le krill, certaines plantes et les huiles de noix ou prendre des suppléments. Des études ont démontré que les oméga-3 peuvent réduire le risque de maladie du cœur. Les oméga-3 de type AEP (acide eicosapentaénoïque) et ADH (acide docosahexaénoïque) peuvent abaisser la pression artérielle et diminuer l’accumulation de gras dans les artères.

La différence entre l’huile de krill et l’huile de poisson

L’huile de poisson est obtenue à partir de poissons gras comme le saumon, le thon, l’anchois et la sardine. L’huile de krill provient d’un tout petit crustacé ressemblant à une crevette qui vit dans les eaux de l’Antarctique. Toutes deux comprennent des oméga-3 de type AEP et ADH. Leur principale différence réside dans leur structure chimique. L’huile de poisson renferme des oméga-3 sous forme de triglycérides tandis que l’huile de krill contient des oméga-3 sous forme de phospholipides, ce qui lui procure certains avantages.

Une meilleure absorption

Les membranes cellulaires de l’organisme et les oméga-3 contenus dans l’huile de krill sont tous deux constitués de phospholipides. Ainsi, les oméga-3 qui se trouvent dans l’huile de krill sont facilement reconnus, absorbés et utilisés par l’organisme. Il en va autrement pour les oméga-3 contenus dans l’huile de poisson qui doivent passer par un processus d’absorption en deux étapes.

Une petite capsule molle

Les suppléments d’huile de poisson sont généralement offerts sous forme de grosses gélules et il faut souvent en prendre plusieurs tous les jours. En optant pour l’huile de krill avec oméga-3 MegaRedMD, une petite capsule molle par jour suffit. Elle renferme 350 mg d’huile de krill pure à 100 % et de l’astaxanthine, un puissant antioxydant. Des oméga-3 facilement absorbés, sans arrière-goût de poisson – voilà un choix futé.

Vidéos les plus populaires