Share on Facebook

4 produits laitiers pour protéger vos os

Les produits laitiers renferment des protéines de grande qualité, des vitamines B, du zinc et du phosphore. Voici comment vous pouvez augmenter simplement votre apport de calcium, un minéral essentiel pour un bon développement osseux.

1 / 4
Prenez l'habitude du lait écrémé

Prenez l’habitude du lait écrémé

Si vous avez l’habitude de consommer du lait entier, passez au 2% ou à l’écrémé. Utilisez du lait écrémé lorsque le goût se remarque moins (avec vos céréales, en cuisine…) et du lait demi-écrémé dans les cas où le goût vous paraît plus important, comme avec le café, le thé ou le chocolat.

2 / 4
Ajoutez des fruits

Ajoutez des fruits

Si vous avez du mal à manger des yogourts nature, personnalisez-les pour les rendre plus attrayants, avec des dés de fruits (pêche, fraises et petits fruits) ou des noisettes hachées. Pensez au yogourt à la vanille avec des tranches de banane et de la cannelle.

3 / 4
Remplacez l'eau par un laitage

Remplacez l’eau par un laitage

Remplacez l’eau par du lait écrémé dans la soupe. Ajoutez un pot de yogourt nature léger à vos sauces ou potages pour en adoucir le goût et en rectifier la couleur.

4 / 4
Parsemez de fromage

Parsemez de fromage

Rien de tel que du fromage léger râpé sur les pâtes. Mais vous pouvez également en mettre sur les pommes de terre, les soupes ou encore les chilis.

Sur le même sujet:
Le lait est-il mauvais pour la santé?
Ostéoporose: pourquoi vous devez agir dès maintenant
5 mythes à propos de l’ostéoporose