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2 postures de yoga pour réduire votre cholestérol

Le yoga peut avoir un effet positif sur votre niveau de cholestérol. Essayez ces deux postures pour réduire votre stress et améliorer la santé de votre cœur!

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Posture de la demi-lune (ardha chandrasana)

Cette posture antistress est idéale pour les personnes qui ont un niveau de cholestérol élevé. Débutez par la posture de la montagne (tadasana) comme sur la photo. Cette posture étire les poignets, détend les épaules, et équilibre corps et esprit. Vous en tirerez une plus grande énergie et une meilleure concentration.

 

En inspirant, tendez vos bras au-dessus de votre tête et entrelacez vos doigts. Déplacez doucement le haut de votre corps vers la droite (votre corps doit ressembler à une demi-lune). Maintenez cette position pendant trois respirations. Revenez au centre. Répétez sur le côté opposé. Répétez des deux côtés cinq fois.

 

Crédit photo: Thinkstockphotos.ca/StockByte

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Posture de l’oiseau (extension latérale des bras)

Cet exercice permet d’ouvrir la poitrine et favorise une respiration profonde. Votre système nerveux s’en trouvera détendu et votre stress diminuera.

Inspirez profondément et levez les bras au-dessus de la tête, paumes face au plafond. Ne levez pas les épaules. Expirez et descendez les bras sur le côté, paumes face au sol. Répétez trois fois ou plus en maîtrisant vos mouvements et en les synchronisant avec votre respiration.

 

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