Marchez et perdez 4 à 5 kilos

Commencez le programme Plaisirs santé dès aujourd’hui et retrouvez forme et minceur en 8 semaines. 

Marchez et perdez 4 à 5 kilos

La marche est efficace. C’est le message que nous livrent haut et fort les experts en entraînement physique, les chercheurs et les femmes en général. Cette activité, qui ne coûte presque rien, peut vous aider à éliminer les kilos superflus et, en conséquence, prévenir les problèmes résultant d’un excès de poids, dont l’hypertension artérielle et l’hyperglycémie.  En outre, selon les résultats d’études, l’exercice modéré pourrait contribuer à atténuer les effets du stress et à diminuer l’incidence de certains cancers.
Notre programme de marche a été mis au point par Jessica Zapata, entraîneuse personnelle certifiée et co-propriétaire du centre Infinite Fitness d’Edmonton, et a été approuvé par Lynn Kanuka, coordonnatrice du programme RunWalk pour SportMedBC, un organisme à but non lucratif de Vancouver réunissant des médecins du sport et des paramédicaux.  Il vise à développer l’endurance et à favoriser la perte de tissu adipeux. Si vous voulez perdre du poids et vous protéger des maladies tout en vous amusant, notre programme vous conviendra certainement.

Préparez-vous à bouger!

La marche rythmée diffère de la marche naturelle. « Pour perdre du poids et retrouver votre forme physique, souligne Jessica Zapata, vous devez faire en sorte d’élever votre fréquence cardiaque, ce que ne permet pas la simple promenade. » Pour intensifier votre entraînement, marchez plus rapidement, gravissez une côte ou faites bouger vos bras, par exemple en utilisant des bâtons de marche (que vous trouverez dans les magasins d’équipement sportif).

Vous obtiendrez de meilleurs résultats si, durant votre entraînement, vous mesurez votre fréquence cardiaque à l’aide d’un cardiofréquencemètre (le moins cher des modèles Polar, une marque courante, coûte environ 60$). Vous pourrez le programmer en fonction de votre âge et des valeurs au repos et maximale de votre fréquence cardiaque; il calculera automatiquement vos progrès.
Si ce programme vous semble un peu trop complexe ou si vous ne voulez pas investir dans un cardiofréquencemètre, contentez-vous de marcher chaque jour pendant toute la durée recommandée dans le programme, en augmentant toutes les semaines la vitesse et l’intensité des marches courtes et en maintenant une allure vive pour les marches plus longues.

Mais avant de vous lancer dans ce programme, parlez-en à votre médecin. Il est important également de prendre régulièrement une pause, par exemple tous les trois ou quatre jours, afin de refaire vos énergies.
Allez à Première et deuxième semaines
Allez à Troisième et quatrième semaines
Allez à Cinquième et sixième semaines
Allez à Septième et huitième semaines

Vidéos les plus populaires