L’ultime journée minceur à la maison

Essayez notre programme minceur pour faire disparaître toute sensation de lourdeur et perdre des kilos sans éprouver la moindre sensation de privation.

L'ultime journée minceur à la maison

Vous vous êtes réveillée avec la sensation d’être lourde et ballonée? Ne désespérez pas: la solution minceur qui vous convient existe! Le programme qui suit comprend des activités qui feront perdre un peu de poids et vous réconcilieront avec vous-même, et ce même si vous ne le suivez que pendant 24 heures.

Dès votre réveil, prêtez attention à votre façon de vous tenir, de bouger, et pensez à votre apparence physique. Si vous vous représentez mentalement plus grand et plus svelte, vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentez déjà mieux.

Si vous avez décidé de maigrir, n’oubliez pas que votre corps a besoin de graisse, de tissus et de muscles pour fonctionner. Par nature, les femmes ont plus de graisse que les hommes. Cela est du au fait qu’elles sont conçues pour porter des enfants. Être mince ne signifie pas être maigre, et il s’agit d’abord de se sentir bien dans son corps. Calculez votre poids idéal en fonction de votre taille et de votre morphologie, et efforcez-vous de vous en approcher le plus possible. Si vous suivez ce programme pendant plusieurs jours, vous serez récompensé par une silhouette plus harmonieuse, vous aurez une meilleure image de vous-même et vous aurez déculpé votre énergie.

Activités de la matinée

1. Réveil

Après avoir pris une bonne douche, enfilez des vêtements amples et confortables (ils vous aideront à vous sentir plus mince). Buvez une tasse d’eau chaude et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron ; c’est un antiseptique naturel. Le processus d’amincissement libérant dans l’organisme des déchets qu’il faut éliminer, buvez de l’eau chaude toutes les 2 heures.

2. Méditation

Avant et après vos 20 minutes de méditation, représentez-vous tel que vous serez lorsque vous aurez atteint votre poids idéal. La sérénité procurée par la méditation vous permettra de mieux vous concentrer sur une nouvelle image de vous-même, vous vous représenterez plus mince et plus légère, ce qui vous encouragera dans vos efforts.

3. Exercice physique

Votre esprit étant apaisé et pénétré de l’objectif de cette journée, le moment est venu de vous dépenser physiquement. Sautillez sur place pendant quelques minutes. Cet exercice vous fera transpirer et éliminera l’eau qui engorge vos tissus. Évitez cependant les surfaces trop dures : vous risqueriez d’endommager vos articulations.

Activités de l’après-midi

1. Mangez un repas léger

Rien de tel qu’un repas léger pour avoir l’impression ‘ avant même que cela devienne une réalité ‘ d’être légère. Les règles d’or de la diététique sont d’éviter de manger trop copieusement et trop gras. Manger doit toujours être un plaisir, et non une obligation. Si la nourriture est mal assimilée, les tissus se chargent de graisse. Les matières grasses, les huiles, le beurre et le gras de viande conduisent inéluctablement à une surcharge adipeuse. Consommez une soupe de légumes et finissez par une infusion de persil : faites bouillir quelques brins de persil frais dans 300 ml d’eau minérale pendant environ 5 minutes.

2. Exercice et calories

Il est important de faire de l’exercice. Une séance d’aérobic, d’une durée minimale de 20 minutes, accélère le rythme cardiaque. Une heure d’aérobic permet de brûler environ 200 calories ‘ l’équivalent d’un muffin au blé complet.

Activités du soir

1. Poêlée minceur

Une mauvaise préparation culinaire peut rendre très calorique l’aliment le plus diététique. La cuisson à la vapeur ou à la poêle, avec très peu de matières grasses, est une excellente solution qui préserve la valeur nutritive des aliments. Pour préparer votre dîner, versez un peu d’eau dans une poêle pour en couvrir le fond. Quand l’eau commence à bouillir, ajoutez 1 cuillerée à café d’huile d’olive. Jetez dans la poêle les légumes coupés en morceaux, un peu de sel et une pincée d’herbes. Couvrez, et laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et que l’huile est parfumé les aliments.

2. Marcher plus et manger moins

Après le dîner, sortez faire une petite promenade pendant une vingtaine de minutes. Tout en marchant, visualisez-vous plus mince. Respirer l’air frais stimulera votre métabolisme, ce qui contribuera à vous aider à perdre du poids. N’hésitez surtout pas à sortir des sentiers battus : une bonne marche en pleine nature, loin de chez soi et de tout magasin d’alimentation tentateur, est le meilleur antidote contre les petites faims. N’oubliez pas de respirer profondément pendant toute votre promenade.

3. Une utile image mentale

La représentation mentale peut être une précieuse aide dans le processus d’amincissement. Utilisez-la pour éliminer en pensée vos kilos en trop, et vos cellules suivront. Asseyez-vous et fermez les yeux. Imaginez-vous plus mince en train d’accomplir vos tâches quotidiennes. Sentez votre taille s’affiner et votre buste s’allonger. Conservez cette image à l’esprit pendant 10 minutes. Faites-la resurgir plusieurs fois au cours de la journée, en vous concentrant dessus pendant environ 5 minutes.

4. Bain et massage

Avant d’aller vous coucher, plongez-vous dans un bain chaud, parfumé avec des huiles essentielles. Ayez à l’esprit des pensées positives et comblez votre sens olfactif (étroitement lié à votre sens gustatif) en respirant une essence de lavande, d’orange, de citron ou de géranium. Offrez-vous ensuite un bon massage, pour détendre vos nerfs et soulager les tissus congestionnés et saturés de graisse. Se masser soi-même procure une sensation d’apaisement du corps et de l’esprit. Méditez pendant 15 minutes et vous dormirez d’un sommeil réparateur, sans éprouver le besoin de vous relever au milieu de la nuit pour grignoter ce petit en-cas fatal à votre ligne.

Vidéos les plus populaires