Une femme heureuse, un mariage heureux?

Les femmes reçoivent une foule de conseils sur la façon de bâtir une relation amoureuse saine et heureuse. Après tout, on veut connaître ces trucs, puisqu’on souhaite de tout coeur que notre relation puisse résister à l’épreuve du temps. Je tenais à partager avec quelques-uns des plus judicieux parmi ceux que l’on m’a donnés à ce jour:

Une femme heureuse, un mariage heureux?

 

‘ "Ne vous couchez jamais en colère."

‘ "Ayez régulièrement des soirées romantiques en tête-à-tête."

‘ « Exprimez clairement vos attentes. N’espérez pas que l’on lise dans vos pensées. »

 

Et surtout, mon préféré, de mon Papi de 92 ans ‘ qui vient de célébrer 70 ans de mariage avec ma Mamie:

‘ ‘Assure-toi de choisir la bonne personne.’

Mon nouveau beau-père aime aussi à rappeler à mon mari que ‘femme ravie = mariage épanoui’, dicton non dénué de vérité, du moins si l’on en croit une étude publiée dans l’édition d’octobre du Journal of Marriage and Family.

Cette étude a montré que, dans les relations de longue durée, plus la femme était heureuse, plus l’époux était lui aussi heureux, indépendamment de ses sentiments vis-à-vis de leur union.

«Je pense que cela est lié au fait que lorsqu’une femme est satisfaite de son mariage, elle a tendance à en faire davantage pour son mari, ce qui a des effets positifs sur sa vie à lui», soutient la co-auteure Deborah Carr, professeure à l’Université du Michigan.

Les résultats de cette étude vous semblent-ils justes ? Quelle est la clef d’un mariage heureux selon vous ?

Vidéos les plus populaires