La saison du flirt est ouverte !

Il y a un seul endroit au monde où l’on ferait des recherches sur le meilleur climat pour flirter : la France. Alors que d’innombrables études ont déterminé que le soleil a un effet positif sur l’humeur, les chercheurs français ont déterminé l’effet d’une météo clémente pour rencontrer l’âme soeur!

La saison du flirt est ouverte !

Durant l’étude publiée en ligne plus tôt cette année dans la revue Social Influence, on a demandé à un beau jeune homme de 20 ans d’aborder des femmes de 18 à 25 ans marchant seules pour leur demander leur numéro de téléphone.

Les recherches ont été menées par jours ensoleillés et nuageux, entre 9 h et 13 h, lorsque le mercure indiquait entre 18 °C et 22 °C.

Les jours de beau temps, les femmes étaient plus réceptives à flirter : en effet, sous le soleil, 22 % des femmes ont accepté de donner leur numéro de téléphone, contre seulement 14 %, les jours nuageux.

En conclusion, que ce soit pour aller prendre l’air, pour faire une provision de vitamine D, ou encore simplement pour aller prendre l’air, voilà une autre bonne raison de sortir au printemps!

Popular Videos