7 aliments pour de beaux cheveux

Une alimentation variée enrichie de protéines et d’autres nutriments rendront vos cheveux plus en santé. Voici les aliments à privilégier.

1 / 4

Fruits et légumes

Les fruits sont d'excellentes sources de vitamine C, de bêta-carotène et de potassium. Les légumes sont aussi riches en vitamines A, B, C et E. Les vitamines sont essentielles pour la santé de vos cheveux. Comme le cheveu est inerte, shampooings et conditionneurs enrichis de nutriments ne peuvent pas faire pousser le cheveu ni le rendre plus sain. Il est donc important de retrouver un maximum de vitamines dans votre assiette avant de vous fier sur les produits achetés en pharmacie ou à un salon professionnel.

2 / 4

Grains entiers

Les grains entiers sont riches en hydrates de carbone complexes, en fibres, en vitamines et en sels minéraux, mais pauvres en matières grasses ; quand on les associe à des légumineuses, ils sont une bonne source de protéines complètes. Privilégiez donc le pain, les céréales, les pâtes alimentaires et le riz, sans oublier les légumineuses comme les haricots secs et les petits pois.

3 / 4

Viande maigre, poisson et volaille

Ces trois aliments sont d'excellentes sources de protéines. La volaille et le poisson contiennent beaucoup de vitamine A en plus d'être plus maigre en gras saturés que la viande. Des carences en protéines peuvent entraîner la perte de cheveux.

4 / 4

Produits laitiers écrémés

Les produits laitiers sont d'excellentes sources de calcium, de vitamines A, B12 et D, de riboflavine, phosphore, zinc et magnésium. Écrémés (2% à moins de 0,5%), ils sont pauvres en cholestérol, riches en protéines. Le cheveu a besoin de protéines, même s'il est naturellement composé de kératine.

 

Sur le même sujet:
· 5 astuces pour améliorer votre chevelure
· 9 trucs pour une chevelure lustrée
· 7 secrets anti-cheveux secs