Share on Facebook

4 tendances de l’hiver pour vos cheveux

Du carré lisse court aux coupes longues et volumineuses, ces styles inspirés de la passerelle feront tourner bien des têtes. Découvrez les tendances que vous devriez essayer cette saison.

1 / 4

Du volume pour vos cheveux

Oubliez le look décoiffé. Cet hiver, la tendance gagne en raffinement. «Nous revenons lentement aux styles classiques, davantage raffinés», précise  le célèbre coiffeur styliste torontois Dylan K. Hanson. «Les cheveux sont épais et soyeux et le style très chic». Contrairement à l’allure décontractée de la saison dernière, le style impeccable prôné par des stylistes comme Oscar de la Renta, Valentino et Giorgio Armani vous permettra de passer la journée sans vous recoiffer. Voici comment reproduire les plus belles coupes.

 

1. Big va-va-volume

Le look: long, souple et volumineux

 

Explications: «Dans les défilés de mode, le volume est de plus en apparent et plus tendance que jamais». Précise Dylan K Hanson. «On recherche la souplesse et non plus des coupes plates et très droites». Pour obtenir ce look, appliquez sur les cheveux mouillés une mousse volumisante, une crème ou une huile lissante et séchez au séchoir jusqu’à ce que les cheveux soient presque secs. «Lorsqu’ils sont encore légèrement humides, on les brosse  pour obtenir l’effet désiré», précise Dylan K Hanson. Utilisez une grosse brosse ronde aux soies naturelles pour soulever les mèches et les sécher, en procédant par sections.  Dirigez ensuite l’air chaud vers le bas pour lisser le reste de la section. Donnez un pli intérieur ou extérieur, selon votre coupe et en fonction de l’allure recherchée. Une fois les cheveux secs, aplatissez les épis et donnez une touche d’éclat en ajoutant une petite quantité de crème ou d’huile lissante sur le dessus de la chevelure.

 

Crédit photo: Herbal Essences

2 / 4

2. La coupe courte et coquine

Le look: court et fin, d’influence masculine

 

Explications: Cette saison, les cheveux courts tirent leur inspiration de la tendance masculine et androgyne en vogue. «Cette coupe, quoique courte, conserve aux cheveux toute leur souplesse – pas de touche punk ni d’effet brosse»,  dit Dylan K. Hanson. «Elle convient très bien aux personnes ayant des visages fins, aux traits délicats».  Si vous êtes prête à essayer ce style, demandez un dégradé uniforme et légèrement vaporeux; selon Dylan K.Hanson, ce sont les vedettes Halle Berry et Ginnifer Goodwin qui personnifient le mieux cette tendance.  Pour créer le style, appliquez sur les cheveux mouillés une crème lissante ou rehausseur d’éclat et séchez au séchoir ou froissez avec les doigts pour obtenir un effet chiffonné. «On veut obtenir ici de la souplesse et de la légèreté, et non pas des cheveux secs, figés par l’excédent de gel», précise Dylan K. Hanson.

 

Crédit photos: Schwarzkopf Professional Essential Looks

3 / 4

3. La coupe courte et chic

Le look: coupe franche, aux extrémités nettement découpées.

 

Explications: Avec l’évolution vers des styles plus classiques, nous observons un changement concernant  la façon de couper l’extrémité des cheveux. «Au lieu d’un effet inégal, d’un look en brosse et acéré, on veut obtenir de l’épaisseur et des pointes moins effilées», précise Dylan K. Hanson. «La coupe est plus franche, quelle que soit la longueur du cheveu». Dylan K. Hanson suggère de s’inspirer des styles en vogue dans les années 1950 et 1960 et de demander une coupe nette et franche, aux pointes non effilées. Cette technique s’applique aussi bien sur cheveux raides que sur  cheveux frisés. «Si l’extrémité de vos boucles est inégale en termes de longueur, les boucles se séparent plus facilement et vous serez moins frisée», explique  Dylan K. Hanson.  Pour créer le style, évitez les produits texturés et privilégiez les crèmes et les huiles lissantes pour obtenir un fini impeccable, dans le vent.

 

Crédit photo: Schwarzkopf  Professional Essential Looks

4 / 4

4. La jolie queue de cheval

Le look: haute ou basse, fine ou fournie, la queue de cheval se porte bien.

Explications: «Les queues de cheval ont toujours été à la mode, précise Hanson. On les porte hautes, basses ou au milieu de la tête».  Elles sont toutefois mieux adaptées aux situations chics que décontractées. La queue de cheval volumineuse qui tire son inspiration des années 1950 est un des styles les plus flatteurs en vogue. Utilisez une brosse pour crêper vos cheveux aux racines et faire une queue de cheval haute que vous attacherez avec un élastique. «Ceci permet de donner du volume à la base et de créer une impression de hauteur», dit Dylan K. Hanson. «Pour qu’elle paraisse  plus volumineuse, vous pouvez également  crêper ou boucler la queue de cheval. Vaporisez légèrement avec une laque de fixation afin de donner la touche finale».

 

Crédit photo: Biserka Livaja/Schwarzkopf Professional. Défilé de Lucian Matis; coiffure de Schwarzkopf.

 

Sur le même sujet:
5 solutions pour vos cheveux en hiver
Quel produit pour les cheveux choisir?
7 secrets anti-cheveux secs