5 solutions pour vos cheveux en hiver

Le temps sec en hiver n’abîme pas seulement votre peau, il fait aussi des ravages dans vos cheveux. Lisez la suite pour savoir comment résoudre les problèmes capillaires les plus courants en hiver.

1 / 5

1. Des pointes fourchues

Bien que les pointes fourchues soient un problème à l'année longue, elles peuvent s'aggraver en hiver puisque les cheveux se dessèchent encore plus qu'à l'habitude. Selon Susan Boccia, Formatrice nationale en coiffure chez Schwarzkopf Professional, le meilleur moyen de vous débarrasser de vos pointes fourchues est de vous couper les cheveux. En outre, Susan recommande l'utilisation d'un produit visant à prévenir les pointes fourchues avant qu'elles ne s'abîment. Il est beaucoup plus facile de prévenir que de réparer. Recherchez des produits contenant des ingrédients hydratants comme l'huile de silicone.

 

Essayez:

-Rénovateur Repair Rescue de pointes abîmées Schwarzkopf BC Bonacure (17,75$)

-Crème traitement sans rinçage Nexxus PRO•MEND (12,99$)

2 / 5
Shutterstock

2. Un cuir chevelu sec

Pour prévenir la sécheresse, l'irritation et la déshydratation du cuir chevelu dus aux températures extrêmes, Susan recommande d'utiliser des produits capillaires contenant de l'huile de silicone. Cet ingrédient hydratant aidera les cheveux et le cuir chevelu à rester équilibrés et hydratés. Ainsi, le cheveu sera protégé des facteurs atmosphériques. Les produits contenant du panthénol sont également efficaces pour prévenir les démangeaisons du cuir chevelu, car cet ingrédient a la capacité d'emprisonner l'hydratation de sorte qu'elle dure plus longtemps. Selon Susan, l'acide hyaluronique est un autre ingrédient clé à rechercher. Bien entendu, ces ingrédients ne fonctionnent que pour un cuir chevelu légèrement sec. Si vous souffrez d'une condition médicale, vous devrez peut-être utiliser des produits médicamenteux pour résoudre le problème.

 

Essayez:

-Traitement professionnel pour le cuir chevelu sec Moroccanoil (36$)

-Shampooing Dry Scalp Fructis Antipelliculaire (5$, 384 mL)

3 / 5

3. Des frisottis

En général, les cheveux bouclés sont sujets aux frisottis car ils sont plus secs et plus poreux que les cheveux fins. En hiver, les températures extrêmes peuvent endommager les cheveux bouclés, ainsi que les cheveux traités chimiquement, et les assécher encore plus. Le meilleur moyen d'apprivoiser vos frisottis est d'opter pour un revitalisant sans rinçage ou un traitement sans rinçage qui contient des ingrédients clés comme l'acide hyaluronique et le panthénol. L'hydratation dure plus longtemps lorsque le traitement reste dans les cheveux plutôt que d'être immédiatement rincé, explique Susan. De plus, l'hydratation évitera au cheveu de se casser.

Essayez:

-Sérum capillaire formule extra-forte Frizz-Ease John Frieda

-Traitement coiffant non frisant pour cheveux épais à très épais Living Proof (disponible chez Sephora, 28$)

4 / 5

4. L'électricité statique

L'électricité statique peut être un réel problème en hiver, surtout pour les cheveux fins. Afin de les garder sous contrôle, Susan suggère de choisir un revitalisant hydratant qui gardera vos cheveux hydratés, car l'hydratation empêche l'électricité statique de se manifester. Les revitalisants proposent une formule pour chaque type de cheveux différents. Vous êtes donc assurée de trouver celui qui vous débarrassera de l'électricité statique sans alourdir vos cheveux.

Essayez:

-Revitalisant éclat et protection Ojon (disponible chez Sephora, 28$)

-Revitalisant nourissant hydratant naturels TRESemmé (6,99$)

5 / 5

5. Des cheveux plats

Pour les femmes aux cheveux fins, cette catégorie est celle que vous connaissez trop bien. Le problème avec les cheveux fins, en plus d'être sujets à l'électricité statique, c'est qu'ils manquent de volume. En hiver, les vents forts peuvent être votre pire ennemi, ravageant vos mèches et les laissant sans vie. Recherchez des shampooings qui stimulent le volume et des revitalisants légers qui hydratent vos cheveux sans les alourdir. Susan suggère de choisir des produits aux extraits de nénuphar et de bambou. Ces ingrédients sont reconnus pour être légers et ultra-nourrissants.

 

Essayez:

-Shampooing Volume Boost pour cheveux fins Schwarzkopf BC Bonacure & revitalisant Repair Rescue Schwarzkopf BC Bonacure (14,50$ et 15,50$)

-Mousse amplifiante corps 24 heures TRESemmé (5,99$)

 

Sur le même sujet:
Comment se débarrasser des pellicules
7 secrets anti-cheveux secs
Traitement choc pour cheveux abîmés