Tentations: nos suggestions pour décembre 2011

Web: le quiz qui tue! Vous voulez découvrir votre âge biologique? Savoir comment vos habitudes et votre hérédité pèsent sur

Tentations: nos suggestions pour décembre 2011

Web: le quiz qui tue!

Vous voulez découvrir votre âge biologique? Savoir comment vos habitudes et votre hérédité pèsent sur votre ligne de vie? Tapez «âge biologique» dans le moteur de recherche du site passeportsante.net, un des doyens du web pour tout connaître du bien-être, des maux et des moyens de les apaiser. En 47 petites questions, vous serez fixé. Pour le meilleur… ou pour le pire!

Solidarité: allumez pour les enfants

Cinq dollars, c’est pas cher pour une flamme d’espoir! Pour une quatrième année consécutive, la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine dressera son sapin géant. A vous de l’illuminer. L’an dernier, les 44 000 ampoules se sont arrachées, laissant plus de 300 000$ pour aider les enfants malades et leurs parents. En 2011, la Fondation innove: le vrai sapin sera secondé par un arbre virtuel auquel vous pourrez donner vie sur legrandsapin.org. Et cette fois-ci, comme disent les Anglais, sky is the limit…

(Photo: Hôpital Sainte-Justine)

Santé: airs de jeunesse

Les paroles s’envolent, les chansons restent! Le «stimulus musical» semble ne pas être affecté chez les personnes atteintes d’Alzheimer, qui se souviennent mieux des mots chantés que des mots parlés. La découverte a sans doute séduit les artistes du spectacle Beau Dommage – Le Blues d’la métropole, qui seront au Théâtre St-Denis le 30 novembre pour souligner les 30 ans de la Société Alzheimer de Montréal.

Mots dits: hors du temps

«Ne pas être à la mode est la meilleure façon de ne pas se démoder.»
Jean Dion, journaliste et chroniqueur sportif, Le Devoir

Sortir: le cirque se mouille

«Laisse pleuvoir, on se disait; c’était comme s’inviter à prendre tout ce qui tombait du ciel, soleil ou eau, peu importe», raconte Daniele Finzi Pasca, auteur et metteur en scène de Rain. Des 179 villes où a été acclamé ce spectacle du Cirque Eloize, c’est Montréal qui accueillera le 750 000e spectateur. Funambules et acrobates se mouilleront dans ce que le quotidien Le Monde a qualifié de «pluie de bonheur entre ciel et terre». Au Monument-National, du 8 au 26 décembre.

(Photo: 2009, productions Éloize/Dominique Gaul)

Consommer: écolo cadeau

Pas assez de neige pour construire un fort? Qu’importe! Les petits pourront canaliser leurs énergies avec la maisonnette et le mobilier en carton pour enfants fabriqués par la papetière Cascades. Des présents «peinturables», recyclés, recyclables et solides: les chaises peuvent supporter jusqu’à 45 kilos! Il y a même un sapin de Noël… boutique.cascades.com/ca

Cuisine: chaud devant!

Les émissions culinaires sont tellement hot qu’on ne sait plus sur quel piton mitonner. Les professionnels de la chaîne Zeste l’ont bien compris avec leur programmation toute garnie de chefs émérites. Dont Gordon Ramsay, l’illustre Ecossais propriétaire du fameux Laurier à Montréal, qui épaule des restaurateurs au bord de la faillite dans Cauchemar en cuisine. Ou le Britannique Jamie Oliver, qui prépare pour les téléspectateurs un repas traditionnel de Noël dans sa maison de l’Essex.

(Photo: Zeste diffusion inc.)

Vidéos les plus populaires