MC Gilles se fait paparazzi

MC Gilles nous présente pour l’automne un tout nouveau concept déjanté au petit écran.

MC Gilles se fait paparazzi

Notre drôle de cowboy kitch national, MC Gilles, sera à la barre d’un nouveau rendez-vous irrévérencieux de la télé : PaparaGilles.

Concocté par les mêmes artisans que la très populaire émission Infoman, André Lavoie à la réalisation et Richard Gohier à la production, l’approche et le ton de ce nouveau concept baignent dans la même sauce absurde et décapante.

Cela dit, MC Gilles et son équipe riveront leur regard ludique et éclaté sur le milieu artistique et culturel québécois. Pour l’animateur, un tapis rouge de gala a un potentiel tout aussi comique qu’un lancement de campagne électorale.

« Ce sera une présentation du milieu culturel de l’intérieur. L’authenticité pour moi est très importante et je trouve que ce monde est un peu amélioré, artificiel.

Je souhaite donc présenter la vérité brute, le vrai dans le star-système », explique MC Gilles. La vraie vie des vedettes donc, mais exposées avec humour… un brin caustique.

Fait inusité, un projet pilote de l’émission mis en ligne sur le site web d’ICI ARTV a été soumis aux commentaires du public cet été.

Entre autres, la chronique KaraokéTV dans laquelle MC Gilles, Katherine Levac, Fabien Cloutier et Jean-René Dufort lisaient un extrait d’un épisode de Rencontres paranormales de Chantal Lacroix, était tout simplement hilarante.

Au moment d’écrire ces lignes, MC Gilles ne peut confirmer les segments et collaborateurs retenus, à part la rubrique entrevue – intitulée On prend toujours un Gilles dans le pilote – qui, elle, est « coulée dans le béton ».

« En entrevue, on apprend des choses qu’on ne trouve pas ailleurs. Ce qui m’intéresse, c’est rencontrer la vraie personne, sortir de la cassette», dit-il.

En ondes sur ICI ARTV dès le 3 octobre.

Vidéos les plus populaires