Des industries de confiance

La recherche médicale rallie encore les suffrages cette année. L’espoir de barrer la route à de terribles tueurs comme le cancer n’est sans doute pas étranger à cette confiance renouvelée. A noter que trois industries prometteuses de plaisir se classent parmi les cinq premières: l’alimentation, le tourisme et la restauration. Conscients de la fragilité de la vie, serions-nous décidés à en profiter au maximum?

Des industries de confiance

1. Que l’industrie alimentaire se classe toujours aussi haut laisse Christian Dufour pantois. «Mode de production, risque du transgénique… avec toutes les horreurs qu’on entend aux nouvelles, ce résultat me surprend», dit-il.

2. Les hommes et les femmes font autant (ou aussi peu…) confiance aux industries. Sauf que les préférences des uns et des autres diffèrent.

Les femmes affichent une confiance nettement plus marquée pour…
1. les banques
2. l’industrie des cosmétiques
3. l’industrie pharmaceutique

Les hommes préfèrent…
1. l’industrie hydroélectrique
2. le gaz à usage domestique
3. les technologies

3. Récession ou pas, la confiance envers les banques a tout de même légèrement progressé, passant du 12e au 9e rang. Ce qui n’est pas le cas du secteur de la planification financière, qui recule du 21e au 23e rang. Norbourg et Madoff sont passés par là!

Popular Videos