Chaise musicale

Elle avait 14 ans, moi 17. Sur l’heure du midi, on avait mon copain et moi l’habitude de se balader

Elle avait 14 ans, moi 17. Sur l’heure du midi, on avait mon copain et moi l’habitude de se balader en moto pour aller « flirter » à la polyvalente de notre village. Vous vous en doutez bien : en 1967, la moto et la veste de cuir faisaient plutôt bonne impression en cette époque très Peace and Love.

Un midi, nous nous sommes arrêtés devant deux filles assises sur le trottoir et nous leur avons demandé si elles voulaient faire une promenade avant de retourner en classe – et nous à l’usine. Céline est montée sur ma moto et Louise sur celle de mon copain. Cela a duré quelques semaines et, un bon jour, Céline a demandé à Louise si elle ne voulait pas changer de copain. Louise a accepté, et elle ne m’a plus jamais quitté.

J’ai beaucoup travaillé à l’extérieur du Québec et on s’écrivait des lettres. En 1971, la semaine avant Noël, j’ai fait la grande demande à son père et nous nous sommes mariés.

Aujourd’hui, nous avons encore cette flamme dans les yeux, un regard nous suffit pour nous comprendre. Nous sommes tellement complices qu’on lit les pensées de l’autre.

À tous ceux et celles qui sont en amour, je voudrais dire que le succès d’un couple se bâtit pendant toute une vie. Louise et moi, nous sommes encore en lune de miel, même après 35 ans de mariage.

Réjean Thibodeau, St-Martin

Vidéos les plus populaires