Share on Facebook

5 trucs à faire avec de l’eucalyptus

Vous apprécier humer l’odeur évanescente de l’huile d’eucalyptus? Voici 5 façons inusitées de l’utiliser dans la maison!

1 / 5

1. ÉLIMINER DES RÉSIDUS COLLANTS

Pour retirer colle, goudron, résine d’arbre, gomme à mâcher et étiquettes récalcitrantes d’un tissu ou d’une surface dure, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et tamponnez avec un chiffon. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus pour enlever de la gomme à mâcher collée dans les cheveux, sauf si vous avez une peau très sensible.

2 / 5

2. DÉTACHER UN VÊTEMENT AVANT LAVAGE

L’huile essentielle d’eucalyptus est efficace pour éliminer les taches de gras, de transpiration, de saleté sur les cols, de rouge à lèvres, mais aussi d’huile de cuisine. Placez un tissu absorbant sous la zone à détacher, frottez avec un peu d’huile, en travaillant des bords vers l’intérieur de la tache, puis lavez le vêtement.

3 / 5

3.PARFUMER LA MAISON EN PASSANT L’ASPIRATEUR

Versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur le filtre jetable de votre aspirateur ou sur un mouchoir en papier que vous glisserez dans le sac. Quand vous passerez l’aspirateur, il laissera une senteur très agréable dans la pièce.

4 / 5

4. DÉSODORISER LA CUISINE ET LA SALLE DE BAINS

Pour éliminer les bactéries et agrémenter l’air ambiant d’une senteur fraîche, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’eau de lavage des sols de la cuisine et de la salle de bains.

5 / 5

5. UN DÉTERGENT DOUX POUR LES LAINAGES

Mélangez 220 g de savon en copeaux, 12 cl d’alcool à brûler et 25 ml d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bocal à grande ouverture. Lavez vos lainages dans une bassine d’eau chaude additionnée de 2cuillerées à soupe de ce mélange; inutile de rincer abondamment.