Consommer trop de bonbons est nocif pour la santé. Le sucre nous donne un rapide coup de fouet, immédiatement suivi d’une baisse de l’énergie, qui nous laisse en manque. Les sucreries nous rendent aussi plus gras; c’est sans mentionner les caries dentaires.
Voici quelques conseils de parents expérimentés pour vous aider à garder l’ingestion de sucre dans des limites acceptables.
Crédit photo: Thinkstock/iStockphoto
2. Diminuez votre consommation de sucre
Coupez le sucre et les bonbons plusieurs jours avant l’Halloween.
Crédit photo: iStockphoto
5. Optez pour de petits formats
De petites barres de chocolat d’une bouchée, des demi-portions sont une excellente façon de ramasser les bonbons et de les manger.
6. Laissez parler la nature.
Des boîtes de raisins secs, des fruits secs et des paquets de biscuits constituent de bonnes alternatives aux bonbons.
7. Donnez de petits cadeaux
Renoncez à donner des bonbons, donnez de petits cadeaux à la place. Les tatouages temporaires, les autocollants, les timbres et les crayons décorés sont toujours populaires.
8. Ralentissez le rythme
Distribuez des bonbons qui prennent un certain temps à manger. Les sucettes sans fructose et les bonbons durs, sucrés naturellement, sont tout aussi délicieux.
9. Organisez une fête communautaire.
Green Halloween est une société de Seattle qui œuvre avec les familles à organiser une fête d’Halloween où chacun offre de petits cadeaux ou des friandises sans sucre.
11. Excès ou modération?
Cela dépend de votre enfant. Certains parents autorisent leurs enfants à faire un excès d’un soir en espérant que cela soit un enseignement. D’autres parents ne permettent qu’une certaine quantité de bonbons par jour. L’important est de ne pas faire en sorte que votre enfant se sente privé, car cela conduit à des rancunes et à des affrontements.