Journée mondiale de l’eau: Les Québécois et l’eau potable

À l’approche de la Journée mondiale de l’eau ce dimanche 22 mars, RBC a rendu publics les résultats de sa huitième Étude sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’eau, dans le cadre du Projet Eau Bleue RBC.

Journée mondiale de l'eau: Les Québécois et l'eau potable

Dans le cadre de cette étude, on révèle que la majorité des Québécois (79 pour cent) ont confiance en la qualité de l’eau du robinet à leur domicile, mais n’y accorde que peu de valeur.

À cet effet, seulement 20 pour cent des Québécois savent combien coûtent leur consommation d’eau chaque mois, comparativement à 80 pour cent en ce qui concerne l’électricité. Il n’est pas étonnant donc d’apprendre que très peu de Québécois (12 pour cent) possèdent un compteur d’eau à la maison ou savent s’ils en ont un.

Certains (26 pour cent) ne se préoccupent pas plus de la provenance de l’eau, tant qu’elle a bon goût. À la fois précieuse et épuisable, l’eau douce est la ressource naturelle la plus importante de notre planète. Nous devons donc porter davantage attention à cet élément essentiel de la vie, car nous en avons besoin pour nous alimenter, nous laver et pour rester en santé. Pensons aux générations futures en adoptant un comportement.

Valorisons et conservons nos réserves d’eau douce. RBC propose plusieurs solutions pour aider les consommateurs à adopter un comportement responsable et invite ce dimanche les Québécois à lever leur verre d’eau du robinet pour souligner le rôle crucial que joue l’accès à l’eau potable dans tous les aspects de leur vie.

Vidéos les plus populaires