Idées rapides pour conserver vos souvenirs

Perdu dans une mer de photos digitales? Rebuté par le scrapbooking? Voici quelques méthodes rapides pour immortaliser vos souvenirs de vacances, d’anniversaires et de la vie de tous les jours.

Idées rapides pour conserver vos souvenirs
  • Recettes de famille: Lorsque sa fille est partie de la maison, Melody Wren, auteure et experte en thé à Guelph en Ontario, lui a offert en cadeau un cartable contenant ses recettes préférées. Pour vous rappeler rapidement des préférences de la famille, laissez des commentaires dans vos livres de recettes (comme par exemple «Les enfants ont adoré!»).
  • Des mois de souvenirs: Affichez un calendrier sur votre réfrigérateur et servez-vous en pour conserver vos souvenirs. Inscrivez-y vos rendez-vous, les fêtes, les étapes importantes dans la vie de votre bébé et même le premier rendez-vous galant de votre adolescent. Collez-y également des photos.
  • Boîte à souvenirs: Lorsqu’est née ma fille Leah, aujourd’hui âgée de vingt ans, un ami a scellé une boîte contenant un journal, un magazine, un télé-horaire, un disque compact ainsi qu’un film (sur dvd) de l’époque. Leah possède donc aujourd’hui des documents qui témoignent de l’état du monde au moment de sa naissance.
  • Album photo d’une journée typique: Une journée par an, prenez des photos du quotidien: le déjeuner, les jeux avec les amis ou encore l’heure de l’histoire avant d’aller au lit. Chaque année, faites une page de photos par membre de la famille, puis mettez-les dans un cartable ou dans un album en ligne.  
  • Lettres d’amour: Après avoir connu des problèmes de fertilité, Laura Wright, une auteure de Brockville en Ontario, a été émerveillée par son «bébé miracle». Lorsqu’il a eu un an, elle lui a écrit une lettre pour lui exprimer la joie qu’il avait apportée dans sa vie ainsi que dans celle de son mari. Cette lettre est aujourd’hui rangée dans une boîte à l’épreuve du feu et sera ouverte lorsque son fils sera plus âgé. Vous pouvez faire de même pour vos enfants; chaque année, à leur anniversaire, écrivez-leur des messages d’amour. Le fait d’y inclure des détails sur vos passe-temps, votre vie quotidienne et vos rêves leur permettra d’avoir une idée de vous lorsque vous étiez plus jeune.

Popular Videos