Share on Facebook

Produits québécois coups de coeur de la rédaction

Nous avons testé des produits québécois offerts sur le marché. Voici nos trouvailles qui sont aussi nos coups de coeur!

Microbrasseur Montebello Tripa3Microbrasseur Montebello

Les bières de la microbrasserie des Brasseurs de Montebello

Les amateurs de bières connaissent bien les Brasseurs de Montebello, cette microbrasserie établie depuis plusieurs années à Montebello au Québec, dans la région des Laurentides. Originales et savoureuses, ces bières attirent de nombreux visiteurs chaque année dans la région. Depuis peu, on peut les trouver un peu partout au Québec, dans la plupart des épiceries et des dépanneurs (Vous pouvez même consulter cette carte exhaustive des endroits où les trouver.)

Conçue par un artiste local, l’étiquette de chaque canette de bière est personnalisée et raconte une histoire. Car derrière chaque bière, on rencontre un personnage qui a du caractère.

Sélection.ca a savouré quelques-unes de ces délicieuses bières:

Miss Beety
À base d’orge, d’avoine et de betteraves, Miss Beety est conçue pour ceux et celles qui n’ont pas peur de mordre dans la vie (et qui apprécient le côté sucré et épicé d’une bière). 4.1% alcool / 8 IBU

Le Fantôme d’Ezilda
Inspirée d’Ézilda – l’une des filles de Louis-Joseph Papineau – c’est une «blonde houblonnée à froid» qui offre un arôme floral et des effluves à la fois fruités et épicées. 6.5% / 25 IBU

Victor Nymark
Cette bière est inspirée de l’histoire (vraie) du contremaître finlandais qui a bâti entre autres le château de Montebello dans la région de Saint-Sauveur vers la fin des années 1930. Victor Nymark fait en effet partie de l’histoire de la région. La bière du même nom est rafraîchissante et propose une touche de vanille que les amateurs vont apprécier. On nous conseille même de la boire dans le lobby d’un château… ou simplement sur une terrasse par beau temps! 4.6% / 33 IBU

TriPA3
Pour ses 3 malts, 3 houblons au brassage et 3 «houblonnages à cru»). Celle-ci est un peu plus corsée, mais la subtilité des ingrédients en fait une bière qui plaira aux fins connaisseurs tout comme aux néophytes. 8% / 56 IBU

Les noix fumées au bois naturel font partie des collations santé coup de cœur de la rentrée.La fumisterie

Noix fumées au bois naturel

Spécialisée dans le fumage au bois naturel, l’entreprise québécoise La Fumisterie, lance deux nouvelles saveurs de noix: les noix fumées classiques et les piquantes.

Produites localement de façon artisanale dans un fumoir (sans saveurs artificielles et sans agents de conservation) elles sont parfaites pour une collation savoureuse sur le pouce.

Les noix fumées classiques et les noix fumées piquantes sont certifiées Aliments du Québec et sont composées d’un assortiment d’arachides, d’amandes et de noix de cajou assaisonnées à la perfection avec un mélange d’épices maison, l’un doux et l’autre relevé, authentiquement fumées.

Les noix sont disponibles en ligne et dans plus de 200 points de vente au Québec au prix de 3,99$ pour le petit sac (60g).

Laissez-vous tenter par ces délicieuses recettes de collations santé faibles en sucre.

MoovActivewear propose le premier legging biodégradable et 100% québécoisMoov Activewear

Le premier legging biodégradable et 100% québécois

Conçu et fabriqué à Montréal, le premier legging biodégradable a vu le jour cet automne. Les entrepreneures Geneviève et Stéphanie Tremblay (deux sœurs), cofondatrices de Moov Activewear souhaitaient un produit à leur image de femmes modernes, et c’est mission accomplie!

Déjà, ce produit écologique ne libère aucune microparticule de plastique lors du lavage (à la différence de tous les autres leggings de sport). Mais surtout, ils ont été pensés pour épouser toutes les formes du corps féminin, peu importe les cicatrices de césarienne, les hanches larges ou étroites et tout ce qui fait que votre corps, mesdames, est différent de celui des autres femmes. Plus besoin d’ajuster constamment ses leggings pendant l’entraînement!

Ce legging performant pourra se décomposer au bout de 4 ans (dans les conditions des sites d’enfouissement), plutôt que 400 ans (comme la plupart des fibres synthétiques).

Les cofondatrices (et superwomen) souhaitaient un produit qui correspond à leur valeur de femmes d’affaires à la fois sportives, océanographe et mamans.

Prix: 115$

Pour connaître le choix de legging, acheter les produits en ligne où trouver les points de vente (au Canada ou aux États-Unis), rendez-vous sur MoovActivewear.com.

La pâte à vaisselle concentrée de KLIIN

Bien connue pour sa gamme d’essuie-tout réutilisables, l’entreprise KLIIN lançait au printemps dernier une pâte à vaisselle concentrée. L’idée : encourager les utilisateurs à gaspiller moins d’eau en nettoyant la vaisselle.

En fait, la pâte à vaisselle KLIIN présente une formule concentrée et soluble: il suffit d’y frotter un torchon préalablement mouillé – ou un essuie-tout réutilisable – d’astiquer et de rincer. Dotée d’un pouvoir dégraissant, la pâte est non seulement parfaite pour laver la vaisselle, mais également très efficace comme nettoyant multi-usage: nous l’avons utilisé pour nettoyer l’évier, les comptoirs et la cuisinière, pour des résultats complètement convaincants!

Biodégradable, la pâte à vaisselle se décline en deux fragrances: lime ou citron. Son prix: 7,99$ pour un contenant de 250 g, qui durera environ six mois.

Également ce printemps, les essuie-tout KLIIN sont offerts dans un éventail de nouveaux designs inspirés de la botanique. Par ailleurs, la marque célèbre fièrement ses racines québécoises en proposant des collections capsules illustrées par des artistes de la scène locale, de même que des modèles en éditions limitées à l’effigie d’entreprises locales florissantes.
Pour plus d’information sur les produits KLIIN, pour commander en ligne ou pour obtenir la liste des points de vente: www.kliin.co