Share on Facebook

5 projets de nettoyage de moins de 20 minutes

Votre horaire est surchargé et vous négligez l’entretien de votre maison? Voici 5 nettoyages rapides qui donneront un air plus propre à votre logement!

1 / 5

Si vous avez 20 minutes

Lavez le plancher de la salle de bain.Saisissez un seau et votre vadrouille à franges et lavez votre plancher de salle de bain. Concentrez-vous sur les coins et sur les matières collées d’abord pour, ensuite, passer aux parties plus propres de la pièce.

2 / 5

Si vous avez 15 minutes

Lavez les miroirs et les fenêtres de deux pièces. Choisissez deux pièces, des chambres à coucher ou des pièces de repos et concentrez-vous sur les fenêtres. Avec le nettoyant pour le verre en main, nettoyez de haut en bas, en vous assurant de ne pas laisser de traînées. Un vieux truc éprouvé : utilisez du papier journal pour faire reluire.

3 / 5

Si vous avez 10 minutes

Époussetez le salon. Les appareils électroniques et les lampes peuvent vite devenir poussiéreux. Avec un plumeau ou un vaporisateur de produit contre la poussière, passez dans tous les recoins et les petites fentes de vos appareils de radio et de télé et sur les surfaces qui l’entourent.

4 / 5

Si vous avez 5 minutes

Videz et replacez les corbeilles de déchets. Prenez un grand sac à ordures et allez de pièce en pièce pour vider les corbeilles à papier.

5 / 5

Si vous avez moins de 5 minutes

Rapportez la vaisselle sale à la cuisine. Ramassez toutes les tasses, les assiettes et les couverts qui traînent dans la maison et mettez-les tout de suite dans l’évier ou le lave-vaisselle.