Les petits secrets de la poussière

Saviez-vous que faire votre lit est une MAUVAISE chose ? Découvrez pourquoi et apprenez des faits encore plus fascinants sur les acariens et les autres allergènes qui peuplent votre maison.

1 / 5

• Les acariens mangent nos peaux mortes et nous perdons plus de 28 grammes de cellules de peau par semaine, l'équivalent d'un petit sac de chips.

 

2 / 5

• Ne faites pas votre lit ! (Vraiment !) Lorsque vous le faites, la literie reste chaude et humides, exactement ce dont les acariens raffolent.

 

3 / 5

Un gramme de poussière de maison peut contenir plus d'un million de bactéries et des centaines de milliers de spores de moisissures.

 


4 / 5

Faites sécher votre linge à l'intérieur. Si vous les faites sécher sur la corde à linge, vos vêtements seront couverts de pollen.  


5 / 5

Assurez-vous que votre aspirateur n'a pas de fuite et qu'il ne rejette pas la poussière qu'il aspire. Trouvez-en un qui a reçu la marque de certification de la Société canadienne de l'asthme ou qui est muni d'un filtre HEPA (filtre haute efficacité pour les particules de l'air), sans quoi vous laisserez les allergènes, comme ces squames, se redéposer partout dans votre maison.