Share on Facebook

4 choses que vous oubliez de nettoyer

Étant donné qu’ils sont invisibles à l’œil nu, les microbes sont susceptibles de se développer dans des endroits que l’on ne pense jamais à nettoyer. En voici quelques-uns qui mériteraient parfois notre attention!

1 / 4

1. Lavez vos combinés de téléphone.

 À l’occasion de ses recherches, le Dr Gerba a découvert que les combinés téléphoniques abritaient un grand nombre de bactéries et de virus pouvant propager des maladies.

2 / 4

2. Nettoyez vos rideaux de douche.

Ils sont mouillés quotidiennement et ils restent souvent humides; ils sont donc un paradis pour la moisissure. Petit truc : Rincez la douche après chaque utilisation, vous éviterez que la moisissure s’installe définitivement.

3 / 4

3. Nettoyez vos poubelles

Les poubelles de la cuisine et de la salle de bain sont particulièrement propices à abriter des microbes. Ce n’est pas en les vidant qu’on les nettoie. Lavez-les régulièrement en profondeur pour empêcher les microbes de se développer. Même si tous nos rebuts et retailles de nourriture s’y retrouvent, il est facile d’oublier de nettoyer les poubelles. Ajoutez cette tâche à votre liste de choses à faire hebdomadaire pour bien l’intégrer à votre routine !

4 / 4

4. Pensez au lave-vaisselle

Surveillez l’intérieur de la porte du lave-vaisselle qui est un milieu de reproduction pour la moisissure. Il en est de même pour les protections en caoutchouc qui entourent les portes de réfrigérateurs. Évitez d’être négligent et venez à bout de la moisissure. À vos brosses et linges !