Share on Facebook

6 cocktails pour l’automne

La saison froide freine nos envies pour les cocktails fruités et acidulés. Nous vous proposons 6 breuvages alcoolisés pour vous réchauffer cet automne!

1 / 6
1. Cocktail Tromboni

1. Cocktail Tromboni

La Miller Tavern, rendez-vous incontournable des barmans et barmaids de Toronto après leur service, a revisité la recette du célèbre Negroni. Pour leur Tromboni, le barman Rob Montgomery a remplacé le traditionnel gin par la Tequila Tromba – une incursion australo-canadienne dans le territoire de l’agave bleue.

Cliquez ici pour obtenir la recette du cocktail Tromboni.

2 / 6
2. Cocktail Vieux Canadien

2. Cocktail Vieux Canadien

Avec le Vieux Canadien, la mixologue de Colombie-Britannique Lauren Mote donne un côté local et artisanal au Vieux Carré, un cocktail né à la Nouvelle-Orléans en 1938.

Cliquez ici pour obtenir la recette du cocktail le Vieux Canadien

3 / 6
3. Cocktail Heritage park

3. Cocktail Heritage park

Avec son Heritage Park, Christina Mah réinvente le célèbre Old Fashioned. Cette barmaid du NOtaBLE, un restaurant haut de gamme de Calgary, donne un air de dessert au cocktail, en y ajoutant du sucre au bleuet et de l’amer de chocolat.

Cliquez ici pour obtenir la recette du cocktail Heritage Park.

4 / 6
4. Cocktail Boubon-citrouille

4. Cocktail Boubon-citrouille

«Chaque année, pour l’Halloween, nous accompagnons nos enfants dans leur tournée, confie Danielle Carignan-Swenne, copropriétaire du Bistro 7 1/4, à Winnipeg. Contre la fraîcheur et le blues de l’automne, rien ne vaut mon cocktail bourbon-citrouille.»

Préparation: griller de la citrouille pelée et la mettre à macérer de 1 à 3 jours dans un récipient fermé avec du bourbon. En filtrant, verser 60 ml de l’infusion dans un shaker, y écraser de la sauge au pilon, puis ajouter 15 ml de calvados et un filet de sirop d’érable. Secouer avec des glaçons et verser en filtrant dans un verre à gin rempli de glaçons.

Crédit photo: My ven Trung photography

5 / 6
5. Cocktail Jacked Lantern

5. Cocktail Jacked Lantern

«Une année, une femme nous a donné des sous noirs. A son réveil, le lendemain, elle a découvert qu’elle vivait à l’intérieur d’une omelette…», raconte Jeremy Bonia, copropriétaire du restaurant Raymonds, de St. John’s, à Terre-Neuve. Le Jacked Lantern, son cocktail d’Halloween, inspire des sentiments plus cordiaux. «L’amaretto lui confère de la douceur, et le bourbon, une note épicée.»

Préparation: dans un shaker, mélanger 30 ml de purée de citrouille, 30 ml d’amaretto et 30 ml de bourbon. Secouer avec des glaçons et verser, en filtrant, dans un verre à martini. Décorer d’un bâtonnet de cannelle et d’un quartier de citron.

6 / 6
6. Cocktail Pantry Raid

6. Cocktail Pantry Raid

Pour son cocktail Pantry Raid, Chris Campbell, barman au Peppers Pub de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, s’est inspiré d’une recette tirée d’un livre de Beth Merriman publié en 1968. «C’est une boisson simple qu’on prépare avec des ingrédients de tous les jours», explique-t-il.

Préparation: remplir le shaker de glaçons à mi-hauteur et ajouter 30 ml de brandy, 7 ml (1 1/2 c. à thé) de garniture pour tarte à la citrouille, 2 ml (1/2 c. à thé) de mélasse et une giclée de jus de citron. Secouer et verser en filtrant dans un verre à cocktail, compléter avec du cidre de pomme et garnir d’une pincée d’épices pour tarte à la citrouille.